Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mopho:

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mopho:
Salut,

J'ai un problème de connexion entre mon mopho et le logiciel d'édition (soundtower).

Le dump des patch ne fonctionne plus et le mopho n'envoie plus d'infos au PC, pourtant les infos arrive au moins jusqu'à l'USB puisque la led du câble clignote a chaque changement de paramètres.

Par contre l'inverse fonctionne, je peux paramétrer le mopho a partir de l'éditeur et le contrôler à partir de ma rs7000.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

J'ai desinstallé puis réinstallé le logiciel et fait un reset du mopho, aucun changement et j'ai pas d'autre câble USB/midi*2...

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 10:16:01 ]

2
Avis au modérateur : j'arrive pas a éditer le titre du post, qui n'est pas vraiment explicite...

Avis au forumeurs: up;)
3
A placer sur le forum du Mopho de Dave Smith puisque c'est un problème provenant de la communication entre le synthé et un PC/Contrôleur. "Problème de dump via USB"
Pour info je n'utilise jamais L'USB sur les Dave Smith mais le MIDI surtout pour les dump et je n'ai jamais eu ce problème.
Si vraiment tu bloques, contactes les sur le site SEQUENTIAL (anciennement Dave Smith) il répondront sous 24h.

Revega

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 23:03:57 ]

4
Merci pour ta réponse.

Si seulement je pouvais me passer de l'USB, mais le mopho sans éditeur, ça passe pour modifier 3 bricoles sur un preset déjà existant.

Moi j'aime bien partir de rien , et la sans éditeur, il y a de quoi faire péter un plomb au dalaï-lama...

Je test aujourd'hui sur un autre PC, si ça bug toujours, j'envoi un petit mail à tonton Dave.
5
Alors essaie, si tu peux, de tenter via le Midi, c'est parfois plus fiable que le l'USB.

Revega

6
Même réaction sur un autre PC, vais commander un câble neuf...

Citation de revega :
Alors essaie, si tu peux, de tenter via le Midi, c'est parfois plus fiable que le l'USB.

Je comprend pas trop ta réponse, parce que : midi pour le mopho et USB pour l'éditeur sur PC.
Pas d'autre choix il me semble.
7
Il te faut un convertisseur Midi/USB pour utiliser le midi sur ton PC. Mais tu as peut être souligné LE problème, un câble endommagé. :bravo:

Revega

8