Sujet Elektron analog 4: votre avis sur cet avis

• 143 vues
Sujet de la discussion Elektron analog 4: votre avis sur cet avis
Salut,

Voilà un avis sur l'a4 qui diffère de ce qu'on lit d'habitude, notamment la partie sur le séquenceur.

Avis de gihaume:

"l'utilisation des parameter-locks (variation de valeur de paramètre par pas). Sur le papier, c'est phénoménal. En vrai, c'est agréablement ergonomique au premier abord, mais en fait sur la longueur c'est juste pas gérable. Contrairement à une modulation classique, c'est-à-dire incrémentale vis-à-vis d'une valeur de paramètre déjà existante, les valeurs entrées sont absolues, donc on est dans du "control change". La valeur qui aura été choisie à un moment donné car elle offrait un bon contraste par rapport à la valeur de base, ne sera plus du tout du même effet à partir du moment où le paramètre d'origine du preset (par défaut pour les notes jouées normalement) aura changé. De plus, une fois les valeurs entrées, c'est franchement insoutenable d'avoir une vue d'ensemble, car on ne peut les consulter qu'en gardant la touche du pas en question maintenue enfoncée pendant une seconde, et encore faut-il être sur telle page d'édition pour voir tel paramètre. Autant dire que c'est un "no-go" à côté d'un Cirklon ou un DAW, voire même un séquenceur "modulaire" à l'ancienne genre Korg SQ."

Amis utilisateur de l'a4 mk1 ou 2, qu'en pensez vous?
Histoire de me faire une idée la plus large possible avant un éventuel achat.

Merci

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 08:32:03 ]

Up
il me donne l'impression d'un mec qui a pas forcement compris et cherché à comprendre...
comme son avis sur le soundlock: il croyait que ça allait multiplier la polyphonie par magie?
ou le fait qu'il dit que c'est penible de devoir editer chaque pas pour avoir le meme son, c'est ne pas se servir et avoir compris le copy/paste chez elektron qui est hyper puissant et rapide quand on prend la peine de se pencher dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 10:15:52 ]

Euh oui, par rapport à un DAW c'est moins évident, on ne va pas se leurrer. Maintenant, c'est un synthé séquencer, une groove box, c'est à dire ni un SQ ni un Cirklon - quelle étrange comparaison, l'un et l'autre ne produisent aucun son.
Pour ma part, je n'avais pas réussi à lisser une progression de valeurs entre 2 PLock (1 ouverture progressive de filtre, par exemple), alors que je comprenais en lisant le manuel que c'était possible.Sûrement de ma faute.
Je pense qu'il faut de toute façon toujours garder à l'esprit que ce sont des machines de live, de performance : on prépare certes son set mais l'approche Elektron de la séquence trouve sa pleine justification, son intérêt lors du jeu en direct.
PS : j'ai eu un Analog Keys pendant un an environ.
OK, merci.

Je trouvais que cet avis allait à l'encontre de ce que j'avais lu, je comprend mieux pourquoi.

Bientôt elle sera mienne:bravo:
OK, merci.