Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des fichiers audio en live sans ordinateur / sans iPad.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancer des fichiers audio en live sans ordinateur / sans iPad.
Bonjour à tous,
Je cherche une machine, qui dans ma tête est tout simple mais qui semble introuvable malgré mes recherches.
Alors je jette cette bouteille à la mer :
Pour des set live, je cherche donc une machine qui permet de lancer des fichiers audio (en format wav je suppose) de 4 ou 5 minutes (donc déjà préparés en studio) la machine en question devrait pouvoir contenir au minimum une vingtaine de ces morceaux.
En fait un ce serait un simple lecteur de fichiers audio mais dans l'idéal avec un bouton prévu pour chaque tracks (ou bien une interface vraiment rapide d'utilisation et sans chipotage).
Je sais qu'il existe pas mal de machines qui font ça (MPC, SPD etc.) mais qui sont soit limités dans la mémoire interne soit qui ont plein d'autres fonctionnalités dont je n'ai pas besoin (et qui justifient surement un prix élevé.)
Donc une machine solide, simple et surtout, (et j'insiste vraiment là dessus) qui me permet de ne pas utiliser d'ordinateur ou d'Ipad...
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

PS : Pour plus de précisions, si jamais j'ai été trop brouillon, le but est par exemple de lancer une piste de batterie de 4 min qui évolue avec des pads, arpégiateurs, strings, (donc pas de loop) et que les musiciens puissent jouer guitare, basse, synthé et chant dessus.
2
un lecteur CD ou un balladeur "mp3"? pourquoi vouloir une machine pour un truc aussi simple et pourquoi pas d'ordi ou d'ipad?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ya plein de dictaphones pas trop cher avec des gigas de mémoire, mais quid de la qualité sonore? ou bien un enregistreur numérique multiplistes de type TASCAM/Roland qui fait du direct to disk, ou tu pourras régler le niveau de chaque piste indépendamment en live, c'est pas mal aussi. En fait c'est ce que j'ai utilisé ne nombreuses années pour faire des lives, apres avoir trimballer des MPC et 50 disquettes, l'horreur... le bonus c'est que si il y a des sorties séparées, un ingé son peut repiquer les pistes individuels et faires tes volumes, ça c'est cool pour l'ingé son. Sinon ya les SP404 avec carte mémoire.