Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EAST WEST VST ET CUBASE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EAST WEST VST ET CUBASE
Bonjour. J'utilise cubase elements 9 et play_vst_64.dll pour east west. Depuis peu, impossible d'utiliser le vst. Le clavier virtuel de Play est "gelé". Impossible d’émettre des notes et aucune communication midi. Play fonctionne par contre tres bien en autonome est le midi fonctionne tres bien sur cubase. East West n'as pas su m'aider . A priori a leur niveau , il n y a pas de souci avec Play et les mises à jour sont ok . Merci à vous
2
Bonjour.

Point 1 : Normalement, Cubase Elements est protégé non pas par clé eLicenser (comme Cubase Artist et Cubase Pro) mais par code, à entrer lors de l'activation.

Hors, tu indiques que Cubase fonctionne bien en MIDI, ce qui veut dire que l'activation que tu as faite est toujours bien prise en compte.

Point 2 : Normalement aussi, tous les produits East West sont protégés par clé iLok.

Hors, tu indiques que Play fonctionne bien en autonome, ce qui veut dire que ta clé iLok est présente et que donc elle donne son autorisation.

Conclusion : Cubase fonctionne bien en MIDI de son côté, Play fonctionne bien en autonome du sien.

Par ailleurs, tu indiques que tu as toujours la possibilité de lancer Play à partir de Cubase, même s'il reste gelé, ce qui signifie que le fichier ayant l'extension .dll de Play est placé dans le bon dossier, c'est à dire celui auquel Cubase accède pour charger les VST.

Le problème que tu rencontres est donc particulièrement particulier !

Je ne vois rien d'autre à faire que de totalement désinstaller Play d'East West ainsi que Cubase de Steinberg, en veillant à ce qu'il n'en reste pas de trace, puis à tout réinstaller, en suivant bien les bonnes procédures et en vérifiant les différents chemins d'accès. Une réinstallation complète règle souvent certains problèmes pour lesquels on ne trouve pas de solution adaptée.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 00:36:05 ]