Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son sur PC capte les sons de 2 micros sur un seul canal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son sur PC capte les sons de 2 micros sur un seul canal
Bonjour,
J'ai branché 2 micros électret à la prise micro de ma carte son (sur PC), mais je récupère les signaux des deux micros sur un seul et même canal.
Pouvez-vous me dire comment récupérer les signaux des deux micros sur les deux canaux?
Ci-joint la photo de mes deux micros, et la capture d'écran Audacity montrant que l'un des deux canaux reste "muet"...
Merci par avance pour vos lumières...

Pruvierosinstruments-electroniques-2537194.jpg
instruments-electroniques-2537195.png
2
Déja ce n'est pas le bon forum

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/
3
OK, est-ce possible de déplacer ma question dans le forum approprié?
Merci!
4
OK, je l'ai mise dans:
Forums/Instruments et matériels audio/Informatique musicale/Matériel MAO/Matériels, périphériques audio
5

Salut,

Selon moi, c'est impossible. Tu mélanges le signal de tes deux micros via ton adaptateur, puis tu rentres dans la prise micro de l'ordi, cette prise étant mono (un seul canal). Donc, impossible de re-séparer les signaux.

Et si la question était "le signal mélangé mais le même sur les deux canaux ?", tu peux faire un copier-coller du canal 1 sur le 2, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud