Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Recherche] Sonorité brass pour musique électronique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Recherche] Sonorité brass pour musique électronique
Bonjour à tous,

Je recherche une certaine sonorité que l'on peut entendre dans cette musique à 1min06

Le lead semble correspondre à des brass/trompettes?.

Sauriez-vous avec quel instrument virtuel on pourrait obtenir un résultat similaire?

Merci d'avance pour vos réponses,


Maxime

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 20:01:14 ]

2
Je joue toutes les semaines avec des cuivres, je ne vois pas le rapport entre le son de lead bien électronique que tu nous proposes et des cuivres. Je pense qu'il faut chercher ailleurs.
3
Bonsoir,

Quand tu dis chercher ailleurs tu penses à quoi?
4
Je connais que dalle à la musique électronique. Du coup ça sera difficile de t'orienter vers un outil précis. Ce que je peux t'affirmer, c'est que je joue en orchestre d'harmonie et que ce son ne se rapproche pas du tout d'un son de trompette ni d'ailleurs d'aucun instrument à vent. D'ailleurs si je devais créer un son du genre à partir d'un instrument non électronique, je pense que j'utiliserais une guitare électrique avec une tonne d'effets.

A priori on a donc affaire à un son lead purement synthé, ce qui sort malheureusement de mon champ de compétences. Je voulais juste t'éviter une fausse route sur le son de brass, mais j'ai pas grand-chose d'autre à t'apporter, désolé