Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Skulpt: polyphonie et lfo polyphonique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Skulpt: polyphonie et lfo polyphonique
Salut,

Un gros détail que je ne comprend pas, rapport au lfo2 qui est dit polyphonique, contrairement au lfo1 qui est global.

J'ai trouvé ça sur le web:

"Il est question de polyphonie parce que les LFO sont calculés pour chaque voix et permettent d’appliquer des modulations indépendantes à chaque note déclenchée"

OK, mais comment fait on sur le skulpt pour appliquer une mod différente à chaque voix?

Tant qu'on y est, une question qui ne cesse d'hanter mes nuits:

Pourquoi un skulpt et un elektron A4 sont tous 2 des poly 4 voix?

-skulpt : 4notes jouables simultanément, mais vco, vca, vcf commun au 4 voix.
(Pareil pour le minologue il me semble)

-A4: 4notes (ou plus?) jouables simultanément, mais chaque voix à sa propre chaîne vco, vca, vcf

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'expliquer.
2
Citation :
OK, mais comment fait on sur le skulpt pour appliquer une mod différente à chaque voix?

je pense pas qu'on puisse appliquer une mod à chaque voix comme tu l'entends, c'est juste que chaque voix à son lfo independant avec leurs propres cycles, mais le "reglage de base"( vitesse, etc...) doit etre commun, AMHA...
le skulpt est vraiment poly il me semble( comme le minilogue), qu'il y ait des reglages commun ne veut pas dire que ça se partage le meme filtre...
tu confond pas polyphonique et multitimbrale?
l'A4 peut etre poly et multi, d'ou la confusion peut etre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 13:26:33 ]

3
Ok, merci pour l'explication.
Effectivement j'ai confondu...
C'est peut être le (faux) espoir qui a entraîné la confusion.:bravo:

4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: