Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Cable Midi-USB

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec Cable Midi-USB
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis avec mon cable MIDI-USB.
Je l'ai acheté hier, j'ai fait les branchements sur mon clavier arrangeur yamaha ypt-230 et je peux juste recevoir du sons d'un point de vu externe.
Quand je fais du piano sur quelconques application ou logiciel, aucun son n'est envoyé sur mon pc.
J'ai bien vérifié le IN dans le Out et vice versa.
Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant que vous puissiez m'aider :)
2
Bonjour,
Avec quels logiciels travailles-tu ? As-tu regardé dans les panneaux de routage midi du séquenceur ou de l'instrument virtuel ?

Citation de SKIINIIX :
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis avec mon cable MIDI-USB.
Je l'ai acheté hier, j'ai fait les branchements sur mon clavier arrangeur yamaha ypt-230 et je peux juste recevoir du sons d'un point de vu externe.
Quand je fais du piano sur quelconques application ou logiciel, aucun son n'est envoyé sur mon pc.
J'ai bien vérifié le IN dans le Out et vice versa.
Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant que vous puissiez m'aider :)
3
A vrai dire je n'ai pas de réel logiciel, je l'ai essayé sur FL Studio 20 et sur un site " multiplayerpiano.com "
Et je n'ai pas compris panneau de routage midi du séquenceur ou l’instrument virtuel ?
Je suis un amateur en la matière, je suis un peu perdu :??:
4
FL Studio est un séquenceur (pour simplifier, c'est un magnétophone multipistes sous forme de logicie). Seul, il ne génère pas de sons. Il faut au minimum ajouter un instrument virtuel (synthé, piano, batterie...) sur une des pistes (enfin, j'imagine, parce que je n'utilise pas FL). Certains instruments sont certainement intégrés à FL, donc tu devrais arriver à le faire. Par ailleurs FL propose certainement un menu du style "options" ou "configuration" qui te donne accès aux connexions midi in et out. Tu pourras y vérifier si ton clavier est bien détecté dans les deux sens, et dans le cas contraire tu pourras activer ces connexions virtuelles.

J'ai regardé le site multiplayerpiano, je ne sais pas si tu pourras avancer beaucoup avec ce site qui me semble un peu gadget. De mon côté je n'ai pas réussi à ouvrir les réglages midi, donc je n'arrive pas non plus à faire jouer ce piano avec mon propre clavier.

Bonne chance !

Cone

Citation de SKIINIIX :
A vrai dire je n'ai pas de réel logiciel, je l'ai essayé sur FL Studio 20 et sur un site " multiplayerpiano.com "
Et je n'ai pas compris panneau de routage midi du séquenceur ou l’instrument virtuel ?
Je suis un amateur en la matière, je suis un peu perdu :??:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 21:19:59 ]

5
Hmm, je vois pour Fl Studio ^^
J'ai essayé et le "IN" n'est pas reconnu sous FL Studio, reste à savoir si c'est réellement le câble MIDI-USB(juste le "IN")
qui est défaillant ou mon port "OUT" sur mon clavier.
Merci pour l'aide que vous m'apportez malgré que ce soit pas très concluant pour l'instant :(
6
Auriez-Vous un logiciel pour utilisé le piano par ailleurs ? ^^
Cordialement
7
En principe ça doit marcher. Tu peux essayer de débrancher / rebrancher le câble, éteindre/rallumer le clavier, voire même relancer l'ordinateur. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Où t'es-tu procuré le câble midi/usb ?

Citation de SKIINIIX :
Hmm, je vois pour Fl Studio ^^
J'ai essayé et le "IN" n'est pas reconnu sous FL Studio, reste à savoir si c'est réellement le câble MIDI-USB(juste le "IN")
qui est défaillant ou mon port "OUT" sur mon clavier.
Merci pour l'aide que vous m'apportez malgré que ce soit pas très concluant pour l'instant :(
8
Il y en a de nombreux mais beaucoup sont payants et assez chers. Perso j'utilise Pianoteq et j'en suis très satisfait, mais la version standart coûte environ 200 €. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches dans l'immédiat.
Sinon je sais qu'il existe quelques freewares tout à fait corrects pour démarrer mais j'avoue qu'aucun nom ne me vient en tête. D'autres pourront sûrement t'aider sur ce site

Citation de SKIINIIX :
Auriez-Vous un logiciel pour utilisé le piano par ailleurs ? ^^
Cordialement
9
J'ai tout essayé, débrancher-rebrancher, éteindre et rallumer le pc et le clavier, mais rien n'y fait.
J'ai acheté le cable sur Amazon 19.90€ et est neuf ( Référence : TIE Interface MIDI USB pour Mac/PC 2 m)

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 12:58:53 ]