Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat première groovebox

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat première groovebox
Bonsoir/jour à toutes et à tous,

Je fais appel à la communauté pour m'orienter dans mon premier choix de groovebox, car je souhaiterais passer de l'ordinateur à une machine physique indépendante. Je me dirige principalement vers la house (garage, Lo-fi) et me voilà en pleine recherche pour trouver "une boite à tout faire" pour m'initier à la compo sur machine.
J'ai déjà fait pas mal de recherches, j'hésite entre la gamme des MC505/307/808 de chez roland, ou bien la emx1/esx de chez Korg et j'aurai besoin d'aide pour m'orienter.
Je précise que j'ai un budget autour des 200 qui peut monter jusqu'à 300 ou plus si vraiment coup de coeur.

Merci d'avance

Bonne soirée
2
Salut, rapport aux machines vers lesquelles tu t'orientes, je dirais que les MC sont plus adaptées dans le sens ou tu peux faire un peu tout et n'importe quoi avec.. ceci dit, les korg sont de bonnes bécanes aussi même si l'emx est plus orienté synthé et l'esx plus BAR...

Après comme machine principale et dans cette gamme de prix tu peux loucher sur une petite MPC, comme la 500.. tu peux tout faire avec et elle a l'avantage de te donner un séquenceur plus complet qui pourrait te servir à l'avenir en plus d'un sampler plus souple que celui de l'esx.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:39:52 ]

3
yo, niveau rapidité de prise en main et fun factor les electribes sont toutes indiquées
après comme toutes boîboîtes généralistes, elles n'excellent nul part (mais c'est largement suffisant pour un début)
4
Ok ca marche, je vais regarder du coté de la MPC ainsi dans ce cas, je prend note de vos conseils, merci à vous deux !