Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum machine/Batterie virtuelle - Band/Groupe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum machine/Batterie virtuelle - Band/Groupe
Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire une recherche, mais comme je ne sais pas trop ce que je recherche, c'était compliqué. D'où ce nouveau sujet.

Je vous la fait court : j'ai un groupe, mais on a pas de batteur (1 chanteur, 1 basse, 2 guitares et un clavier). L'idée est de ne pas chercher un batteur mais de simuler la batterie au travers d'un "appareil XXX" (= ce que je cherche ici).

Si je devais faire mon cahier des charges, je dirais qu'il nous faut ces possibilités-là :
- possibilité de créer ses propres tracks, de A à Z, avec pleins de sons différents (différentes snares, kick, cymbales, toms, ...)
- possibilité de faire des progressions rythmiques (ex: take me out de Franz Ferdinand)
- possibilité de faire des breaks à notre sauce
- possibilité de contrôler le bouzin au pied (via le chanteur qui lancerait les séquences)
- possibilité de faire des finaux "live" (se rapproche de la progression rythmique)
- budget =<300€ (proposez tjs si ça dépasse un peu)

Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter : une pédale dans laquelle on charge des séquences MIDI faite à l'ordi ? Une machine indépendante sur laquelle on peut tout créer directement ?
Peu importe que ça soit time-consuming à la création de la track batterie, tant que c'est robuste pour le live.

Ce que j'ai déjà à disposition :
- un pc avec protools pour créer des pistes MIDI si nécessaire (avec le clavier maitre qu'il faut pour que ça soit pas trop galère). C'est une tour, donc impensable à prendre en concert, c'est juste pour de la préparation en amont.
- une table de mix avec ampli et des enceintes passives (question subsidiaire : on aimerait changer les enceintes à bon prix, que ça soit neuf ou occaz, des suggestions?). Pas de DI. A priori, on mettrait "l'appareil XXX" là-dedans! ;)

Un grand merci d'avance pour votre retour!
Bonne journée,
Gof.
2
Wizz? :D
3
Slt ,

Regarde peut etre ici :
https://www.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ViewAction=View&ObjectID=32459108&PageSize=10
https://www.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectID=4033160&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=Ableton

Le site est en Belgique et le vendeur est compétant ..; Maintenant tu peux aussi trouver ce qu'il a en France ?

J'avais dans le passé un projet de lancé des percussion Tam Tam sur de la musique dance, mais tous ca était trop compliqué avec l'Ableton Push et j'ai laissé tombé

Je pense que c'est plus vers ca que tu dois regardé ...

Bonne merde dans tes recherches.

4
Merci pour ta réponse.
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à le faire savoir. On m'a aussi parlé de la pédale BEATBUDDY. Je vais y jeter un oeil également, mais à première vue, pas de progression rythmique possible en vue.

Affaire à suivre...