Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS RC-505 : Comment augmenter son potentiel ? (Accessoires)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BOSS RC-505 : Comment augmenter son potentiel ? (Accessoires)
Bonjour, alors voilà, j'aurais quelques question à vous soumettre concernant une "accessorisation" de ma loop station BOSS RC-505.

1. Au niveau des enceintes : Actuellement je possède une the box 108 PA passive. Je suis obligé en l'état de passer par ma T.Mix PM 800 pour que le son ne soit pas atténué et conserve toute sa puissance.
Ma question la voici, quelle enceinte me conseillez-vous pour ne plus devoir passer par ma T.Mix PM 800 lors de mes déplacements? La The Box pro TP 108 MA pourrait-elle remplir ce rôle ? De plus pourrais-je si je pars dans un achat de type, brancher mon ancienne the Box 108 en stéréo avec ma nouvelle enceinte active?

2. Au niveau des claviers : Possédant actuellement une clavinova, j'aimerai investir dans un petit synthé à transporter facilement qui boosterait le champ des possibles de ma loopstation, j’entends par là une banque de son large, éventuellement des pads etc... Quel produits me conseillez-vous sachant que je suis un peu réfractaire à l'idée de passer des heures derrière un logiciel pour paramétrer les sons de mon synthé. J'ai pensé à un Akai MPK miniplay/Akai mpk mini MK2(Quelle est aussi la différence concrète entre ces deux produit?), ou si vous possédez aussi une idée d'équivalent ressent du microsampler de chez Korg.

3. Au niveau de la pédale : Actuellement j'ai 2/3 instruments reliés par jack à ma loop, et je suis obligé d'actionner le record de ces instruments sur ma loop manuellement. J'aimerai investir dans une pédale qui me permettrait d'actionner "pédestrement" le record sur une piste de mes instruments qui me nécessite mes deux mains. Avez-vous une pédale qui pourrait remplir ce rôle?

4. Bongos : Pour éteiller mon jeu, j'aimerai aussi investir dans des petit bongos pour un budget de 30-60 euros. Avez-vous un produit à me conseiller ?

Voilà, merci de m'avoir lu, si d'autres idées vous viennent je suis preneur ;)
Un grand merci pour vos futures réponses.
Musicalement,
Quentin
2
1 Pourquoi ne pas garder tes enceintes et ajouter juste un petit boitier d'ampli avant ?

2 L'Akai MPK Mini MKII n'est pas un synthé qui fait des sons, c'est juste un clavier maître, il aura besoin d'un ordi ou d'un expandeur derrière.

3 Tu veux combien de boutons sur la pédale ? Besoin de déclencher Rec/Play sur une seule piste ou plusieurs séparément ?

4 J'ai pris ça comme bongo et c'est OK avec mon looper, ou ajouter pour une piste de percussions. J'ai aussi un oeuf (petit shaker) qui coûte trois fois rien et ça rend super.
https://fr.audiofanzine.com/bongo/stagg/bw-70-n/

Christian

3
Merci déjà pour tes réponses :)
1. J'y ai pensé, mais étant nouveau dans tout ce qui est électrique (je suis plutôt accoustique à la base) ; les boitiers d'ampli me sont un peu inconnus.

2. Par conséquent, connaissez-vous des claviers avec des banques de sons qui pourrait m'apporter une pluralité de sons pour ma loop directement sur ma loop sans passer par des heures de logiciels? Il faut que je me dirige vers quel type de clavier? Des synthés toujours? Que pensez-vous du microsempler?

3. L'idéal serait de pouvoir démarrer de la piste 1 à la 5 selon mon souhait. Peut-être deux par exemple (1 guitare, l'autre piano).

4. Ok merci je vois :)
4
Le pédalier Behringer fcb1010 possède assez de pédales pour gérer toutes les fonctions utiles du RC 505.
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/

Christian

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 12:21:00 ]

5
Bonjour. J'aurais une question, n ayant jamais vu un RC 505 physiquement, et ayant possédé un RC 300 . Qu est ce qui empêche de s en servir avec les pieds lorsqu on joue de la guitare ?? Sur les vidéos je distingue difficilement ou est le problème ?? Effectivement ce ne sont pas des pédaliers du RC 300, mais ne peut on pas y commander au pied quand même ??? Merci de vos réponses, car peut être pour remplacer mon RC 300 ???
6
Le RC 505 est monté dans un boitier en plastique, donc garder un pied léger avec plutôt être en chaussettes.

Christian