Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2019 à 17:17:43ROLAND MC-707 & ALESIS VI49
Bonjour,
Je suis un novice en musique électronique, donc vous m'excuserez pour ma naïveté.
Je viens de m'acheter la Groovebox Roland MC-707 ainsi qu'un clavier MIDI Alesis VI49.
J'ai branché le câble MIDI en OUT sur la clavier (pas le choix) et en IN pour la Groovebox (seule possibilité que j'ai trouvé pour avoir un son sur le clavier).
En revanche, je n'ai que les sons DRUM qui sortent sur le clavier et pas les sons TONE.
Comment ça se fait ?
Comment faire pour configurer le tout pour avoir aussi les sons TONE qui sortent sur le clavier (c'était un peu le but initial, surtout pour des sons de pianos) ?
Est-ce qu'il faut faire quelque chose au niveau du clavier ou au niveau de la Groovebox ?
Il n'y a strictement rien d'indiqué sur la fonction MIDI dans la notice de la Groovebox (enfin, la pseudo-notice en anglais en ligne) et il n'y a même pas de notice concernant le clavier Alesis.
Je galère, si quelqu'un de sympa peut m'aider à me dépatouiller de ce merdier
Merci,
Jeff
C.i.r.c.u.s.
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/11/2019 à 17:19:41
Change de canal midi ?
0
Beat Thang 4 Life
Jean-François Casella
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 30/11/2019 à 17:20:59
Mais comment ?
0
C.i.r.c.u.s.
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 30/11/2019 à 17:30:02
Ça doit être écrit sur le clavier, shift+number maybe
0
Beat Thang 4 Life
Jean-François Casella
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 30/11/2019 à 17:40:52
J'ai déjà touché à tous les boutons du clavier, mais rien ne se passe.
Il n'y a que les pistes DRUM de la Groovebox qui sortent et pas les pistes TONE...
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 17:42:17 ]
C.i.r.c.u.s.
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 30/11/2019 à 18:49:42
tu dois être sur le canal midi 1 qui doit correspondre à ta piste 1 donc les drums
0
Beat Thang 4 Life
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 30/11/2019 à 19:44:58
Citation de Jean-François :
...
Pourquoi tu ne met pas simplement un "tone" sur le canal 1 ?
Sinon il y a un éditeur pour ton clavier pour changer de canal midi