Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours plus...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours plus...
Bonsoir à la communauté !

Je suis l'heureux propriétaire de sept beaux synths (OB-6, JU-06A, Model D, MS-20, Pro-1...), deux belles enceintes de monitos (KH 120 A), un chouette micro (TLM 193), ainsi qu'une guitare et quelques petites pédales d'effets. Seulement voilà, ça ne me suffit pas car j'ai un problème : tout comme vous, je suis devenu boulimique de la musique, et je cherche constamment à m'améliorer !

Pour vous donner une idée, je fais de la synthpop française (Flavien Berger, Voyou, La Femme...) et souhaite obtenir un son plus "pur" ou "propre". En fait, lorsque je check des photos de studios de mes influences (Weval, Todd Terje, Superpoze, Matthew Dear...), je constate qu'ils ont régulièrement un rack d'effets derrière leur synths. Celà pourrait-il améliorer la qualiter de mon son ?

J'aime déjà bien ce que j'arrive à sortir, mais j'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose, et j'ai envie d'aller plus loin ! Je précise que je n'ai pas suivi un cursus scolaire lié à la musique.

Que me suggéreriez-vous ? Avez-vous des chaînes Youtube pertinentes ou formation d'ingé son sur la théorie musicale à conseiller ? Plutôt que ces beatmeakers talentueux qui se branlent en tantant de placer des prods toujours plus lambdas... Pensez-vous, d'après mon set-up, qu'il me manque un élément clé, type expender en rack, boîte à rythme ou autre pour obtenir un meilleur son ? Ou est-ce seulement la pratique/talent qui fera la différence, à la fin ?

Tout conseil est le bienvenu ! Je joins à ce message quelques photos des studios en question, afin que vous puissiez voir de quoi il s'agît.

Bonne soirée à vous !

Amicalement,

Florian.

Studio de Todd Terje :
instruments-electroniques-2931374.jpg

Studio de Weval :
instruments-electroniques-2931371.jpg

Studio de Superpoze :
instruments-electroniques-2931372.jpg
2
Tes instruments sont excellents. Tu as largement ce qu'il faut (peut-être même trop ?) pour fabriquer ta matière sonore :bravo:

Il te manque peut-être simplement de la pratique et des connaissances en terme de techniques du son : mixage, mastering ...