Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en quête de conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en quête de conseils
Bonsoir,

J'ai commencé à m'intéresser à la musique électronique voici 8 mois. Je me suis lancé avec Bitwig et FL Studio, Spire et Serum car je souhaite réaliser des songs typés EDM plutôt commercial. Mais travailler sur PC m'ennuie vraiment. Je suis aussi concepteur de logiciels informatiques et je ne souhaite pas passer mes soirées sur l'ordi.

Donc, après 2 mois, j'ai abandonné. Mais j'ai repris 2 mois plus tard en m'achetant un Elektron Digitakt. Et là, j'ai compris que l'on pouvait vraiment s'amuser et créer en improvisant plutôt qu'en construisant un morceau. Je m'amuse vraiment.

Souhaitant pousser plus loin, je viens de commander un Virus Ti.

Je disposais aussi au préalable d'un Sound Device Mix Pre 3 (que j'utilise comme enregistreur et carte son y compris pour la maintenance informatique).

Pensez-vous qu'il faille encore étoffer l'équipe avec un autre synthé ou matériel ?

Mon but : EDM commerciale, trance, house (Future House, Dutch House, Tech House...).

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous,

Pierre
PS : avec le Digitakt seul, mes impro sont spontanément orientées Tech House
2
Déja apprend à te servir du Virus, tu en as pour longtemps, tu verras pour la suite ce qu'il te manque ou pas. :clin: