Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitone ou analog four MK1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitone ou analog four MK1
Salut, très heureux détenteur d'un digitakt, j'hésite désormais entre l'analog four ou un digitone pour le compléter. J'ai regardé des tonnes de vidéos, regardé des comparatifs sur d'autres forums mais impossible de faire mon choix, ces deux machines ont l'air incroyables en terme de possibilités mais je n'ai le budget que pour une seule d'entre elles..

Selon vous quels seraient leurs principales forces, fonctionnalités uniques et également leurs principaux défauts qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre?

Je tiens à ajouter que j'aime bien la FM comme la synthèse analogique, ce n'est pas pour moi un argument qui m'influencerait plus que ça. Je n'ai également pas de synthétiseur qui fonctionne en cv donc ce critère n'est pas décisif même si dans le futur cela pourrait être intéressant.

Je sais que l'analog 4 a un mode song, que le digitone a plus de polyphonie de son côté que pourrait-il y avoir d'autre?

Merci d'avance!
2
Il faut dire que le couple digitakt digigone niveau esthétique côte à côte et encombrement, c'est pas mal ! Avec la four mk1, c'est pas mal non plus..
Le workflow et les positions des boutons des digi se ressemblent, ça peut être un avantage.. Ou apporter de la confusion. Les 16 pas sont sur une ligne sur l'a4 et deux lignes sur les digi par exemple.
Partir sur une machine neuve peut aussi
éviter des surprises..
La digitone a t elle un mode unison, je pense que oui ?
3
Oui le digitone a un mode unisson! J'avoue que le désign me plait pas mal et l'argument du produit neuf (ou au moins récent n'est pas négligeable..Je vais peut etre me tourner vers le digitone, après avoir continué mes recherches, je n'ai vu quasiment que des retours positifs. L'analog four a l'air géniale aussi mais même si elle a des possibilités infinies j'ai cru comprendre que certains utilisateurs n'aimaient pas ses oscillateurs et qu'il fallait vraiment chercher des "sweet spots" précis pour bien la faire sonner..
4
Citation :
certains utilisateurs n'aimaient pas ses oscillateurs et qu'il fallait vraiment chercher des "sweet spots" précis pour bien la faire sonner..
c'est aussi mon ressenti, j'ai eu et revendu rapidement l'A4 (en version clavier) et je n'ai pas aimé le son, du tout… autant j'adore Elektron, autant même pouvons nous dire que je suis du son Elektron, mais là, je suis resté sur ma faim… qui plus est, j'ai pas mal galéré pour obtenir un son assez quelconque finalement… bref, je préfère et de loin la Digitone! :bravo:
ton coeur niveau son balance vers quoi? les yeux fermés?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Je pense que ça va partir sur la digitone, tout me tente dans cette machine :8)
Contrairement à l'analog four je n'ai pas vraiment d'argument contre pour l'instant!

Et éventuellement j'attendrais la sortie du micromonsta mk2 qui est toujours en développement actuellement et là je pense que mon petit set live sera complet! :bravo:
6
Citation de akou49 :
Je pense que ça va partir sur la digitone, tout me tente dans cette machine :8)
Contrairement à l'analog four je n'ai pas vraiment d'argument contre pour l'instant!

Et éventuellement j'attendrais la sortie du micromonsta mk2 qui est toujours en développement actuellement et là je pense que mon petit set live sera complet! :bravo:


Hello
Du coup, tu as pris quelle machine ?