Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler ? longues séquences en live

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sampler ? longues séquences en live
Bonjour,

Je cherche une machine qui me permettrait de lancer des samples pré enregistrés (chargés via carte SD ?).
Je ne cherche aucune autre fonctionnalités, si ce n'est le fait d'avoir des samples longs, et bien sûr de pouvoir gérer l'attribution des samples sur les pads et une bonne navigation dans les samples.

L'idée est d'envoyer des nappes, des voix, des bruits d'ambiances à l'intérieur ou entre les morceaux, en live.

Voilà ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le + :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx16/

Mais il est critiqué pour ses temps de chargement et pour son impossibilité de charger de longs samples.

Je précise que je cherche un standalone et non pas un contrôleur + PC/MAC.

Auriez vous des pistes ? Sans tomber dans des sampleurs hauts de gammes bourrés de fonctionnalités que je n'utiliserai que très peu.

Merci d'avance !
2
Moi, pour tout ce qui est bruitage et ambiance entre les titres, je fais ça avec un looper stereo : le jamman stereo de chez EHX avec une pédale pour faire défiler rapidement les numéros de programmes et un pense bête scotché dessus. Avantage, je peux lancer ça avec le pied, ce qui me laisse les mains libres.

Pour les nappes ce qui est compliqué, c'est qu'il faut que tu puisses synchroniser la lecture au tempo du morceau (sauf si c'est juste une intro) sinon bonjour le décalage, et ça c'est chaud... Pour bien faire, faudrait jouer au clic, mais c'est pas forcément le choix qu'on souhaite faire. Pas possible en tout cas avec un simple looper (non midi).
3
Hep,
Roland série sp 303/505 neuf ou d'occase avec streaming direct de la memoire:bravo:
Néo.
4
Merci pour ces pistes je vais creuser tout ça.

Pour jamman EHX, pas de limite de temps par séquence ?

En effet pas besoin de se synchroniser au clic pour le type de séquence et c’est tant mieux... hum... Éternel débat !
5
SP404 chez BOSS. Pas de limite de temps de sample autre que la capacité de la carte mémoire. Le MPX ne peut pas charger des samples très long et n'est pas du tout fiable pour le Live.

C'est quand même fou que le la série BOSS SPX0X n'aie toujours aucune concurrence en hardware même après plus de 18 ans de production.
6
Le Beat Thang est très bon comme sampler:
256mb RAM, 2gb flash, cartes SD, sampling mono/stéréo, 16 bits ou 24 bits de résolution,
8 banques de sons étalables sur 8 octaves, grand écran et bons pads, batterie avec grande autonomie.
La partie programmation des Beats est moins réussie car pas de mode édit, tout est en real time et trou dans le son quand on change de pattern, bien qu'un pattern peut être très long.
A 300 EUR, c'est une affaire.
7
Et un simple lecteur mp3/wav ne suffirait-il pas :clin:???
8
Citation :
Pour jamman EHX, pas de limite de temps par séquence ?


Non. Son seul défaut c'est que le logiciel qui sert importer les simples est pas hyper intuitif... mais rien d'insurmontable
9
La MPC One va très bien également pour cet usage : on utilise des audio tracks qui se calent à une séquence.
En plus, on peut enregistrer des automations d'envoi d'effets et de réglages d'effets en assignant sur les 4 Q-Links.