Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth problème transmission clock sync

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 Hydrasynth problème transmission clock sync
Salut à tous,

J'aimerai savoir pourquoi la sortie midi (midi out) de mon hydrasynth key ne transmet pas de clock sync venant de mon Daw

Je m'explique:

> Daw transmet(midi out) clock sync à hydrasynth
> hydrasynth (midi out) ne peut pas transmettre la synchronisation d'horloge à mon korg xd module (midi in)

En revanche
1/ si joue sur le clavier de l'hydrasynth, j'arrive à contrôler les sons du korg xd module
2/ si je me met sur la sortie thru de l'ydrasynth sur le midi in du korg xd module, la transmission
de la clock sync fonctionne, par contre je ne peux plus contrôler les sons du korg xd module ( logique car le thru recopie à l'identique les infos provenant qui rentre sur le Midi in de l'hydrasynth)


Des idées?

Snawk
2
Bon je commence a avoir un début de réponse

L'implentation de la fonction > MIDI Clock is received and passed to MIDI Out n'a pas etait prévu, d'autres synthetideurs le font, mais pas l'hydrasynth.
Un gars du groupe Hydrasynth sur Fb, m'a conseillé de mettre la clock sync sur usb et le reste du routing midi par le cable midi.
Je vais essayer solution alternative.
3
Bonjour,
as-tu essayé de relier hydrasynth midi-thru -> minilogue midi-in, les 2 étant "esclaves" au niveau de la clock avec un changement de numéro de canal midi sur tes machines.
Le midi-thru est en principe la copie exacte de ce qui rentre par le midi-in .

Du coup la clock passe au niveau des 2 synthés, et tu gardes le contrôle de chaque machine.
Par exemple hydrasynth en canal 1 et minilogue sur le 2. Au niveau de ta STAN tu choisis d'émettre sur le canal 1 ou 2 selon la machine visée.

Je crains que le simple fait de mettre la clock sur l'usb de l'hydrasynth ne suffise pas à la transmettre au minilogue. Par contre c'est toujours une bonne idée de séparer les données de tempo du reste des données midi. Ceci évite les problèmes d'instabilité dans les données temporelles qui se retrouvent sinon polluées par tous les messages midi possibles et imaginables.

A+

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 09:25:11 ]

4
Citation :
as-tu essayé de relier hydrasynth midi-thru -> minilogue midi-in, les 2 étant "esclaves" au niveau de la clock avec un changement de numéro de canal midi sur tes machines.
Le midi-thru est en principe la copie exacte de ce qui rentre par le midi-in .


Oui j'ai essayé et pas de soucis la clock est transmise sans problème comme je le décris dans mon premier post.
En revanche avec cette config je ne peux plus déclencher le minilogue xd module (pas de clavier)

Citation :
Du coup la clock passe au niveau des 2 synthés, et tu gardes le contrôle de chaque machine.
Par exemple hydrasynth en canal 1 et minilogue sur le 2. Au niveau de ta STAN tu choisis d'émettre sur le canal 1 ou 2 selon la machine visée.

J'ai l'impression que la clock inonde tous les canaux midi en meme temps...:???:

Citation :
Je crains que le simple fait de mettre la clock sur l'usb de l'hydrasynth ne suffise pas à la transmettre au minilogue.

En fait l'idée est de router la clock de ma Stan sur l'usb de chaque machine via un hub usb.

-----------------
J'ai essayé la même configuration avec un Prophet 6 et aussi sur un DM12 (l'horloge MIDI est reçue et renvoyé par le MIDI Out) et ça marche ....

ASM a du oublié d'implémenter cette fonction (l'horloge est reçue sur le midi et renvoyé par le MIDI Out) ... peut-être dans une nouvelle mise à jour...

@chninkel > Merci pour ta réponse

Atte

Snawk
5
Si tu as un module xd, à mon sens avec l'attribution d'un numéro de canal spécifique, il faudra que tu passes forcément par ta stan pour que le clavier déclenche ton module.
Créer une piste midi avec le canal 1 en entrée et canal 2 en sortie.

Pour avoir déjà tester certains synthés qui cumulent la fonction thru sur leur out, j'ai eu pas mal de problèmes de freeze probablement liés à la surcharge midi. Pour d'autres, c'est la config de la sortie midi qui fait que tu peux la passer en OUT ou THRU.

Perso j'utilise un UM880 et c'est le vrai bonheur...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 07:56:20 ]