Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça peux endommager mon synthé?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça peux endommager mon synthé?
Hello à tous ,

J’aimerais essayer quelque chose sur un synthé analogique et je me demandais si cela pouvais endommagé ce dernier.
Connaissant un peu votre implication dans ce milieu je pense que vous serez me répondre.
J’ai un Se1x de studio electronics que j’aime beaucoup, ce serait un réinterprètation du circuit du minimoog me semble t’il.
Mais il n’y a pas l’option feed-back qui réinjecte le signal Master dans le filtre ( si j’ai bien compris ).
il y a cependant un audio in qui permet d’injecter un signal vers le filtre , je me demandais si ça pouvait endommager mon synthé ,si je me soude un Jack mono ( branché sur l’output du Se1x ) qui repart vers 2 mono ( 1 vers l’audio in du synthé et l’autre vers ma table de mix ).
Y aurait il des problèmes (physique) à ce type de branchement ? Une boucle larsen qui pourrait faire mal au circuit?
Je suis très intrigué du résultat que cela pourrait donner mais je n’ai pas envie de tout casser :).
Si vous avez 5 min pour répondre cela m’aiderai bien.
merci beaucoup.
:bravo:
2
Hello, tant que tu peux doser le signal à ton entrée audio (un volume quoi) tu ne risques rien: tu montes progressivement et tu savoures (ou pas) le résultat.
Pour ton branchement en Y qui permet d'envoyer la sortie du synthé vers deux entrées, pas de soucis non plus. :8) D'ailleurs sans sortir le fer à souder tu peux aussi faire ça avec un patch bay.
3
Super merci beaucoup:bravo:
Je vais pouvoir tester sereinement .