Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil premier arrangeur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil premier arrangeur
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un clavier arrangeur, et mon choix se porte
pour l'instant sur le Korg EK-50.
C'est mon premier clavier. C'est pour apprendre. Dans l'espoir qu'il ne soit pas trop tard.
Enfin au moins j'aurais essayé :-)
J'ai pas envi d'investir trop dans cet achat, justement par peur de l'échec. En même temps
j'ai pas non plus envi d'échouer parce que j'aurais fait un mauvais choix matériel.
Je me pose juste une question sur ce EK-50, n'étant pas familiarisé avec les claviers d'une
manière générale. J'aimerais savoir s'il est possible, pendant l'interprétation, de changer
de son facilement. J'ai vu qu'il existait ce qu'ils appellent des touches "Setlist programmable"
mais j'ignore si c'est ce dont j'ai besoin. J'ai cru comprendre que ça mémorisait le style et
le son sélectionnés, mais peut-on s'en servir pour changer de son en cours d'interprétation ?
Pour un morceau par exemple qui alternerait entre un son de trompette et de piano. Parce que
si faut aller dans les menus avec la molette rotative...déjà que l'apprentissage risque d'être difficile :D:
Enfin voila. Merci d'avance pour vos conseils :-)
2
Salut,

C'est ton premier clavier, j'imagine que le son de piano est important pour toi. Celui de l'EK-50 y ressemble très vaguement, si tu veux jouer avec un vrai son de piano, prends le Casio CT-X3000.
Le Korg a quelques bons sons (basses, orgues, pianos électriques, quelques synthés), mais ils sont en majorité bien meilleurs sur le Casio.
Idem pour la partie enregistrement, il y a un séquenceur(enregistreur) multi-pistes sur le Casio, rien sur le Korg.

ps:
Quand tu iras voir les demos sur youtube, le CT-X3000 a exactement les memes sons(800) que le CT-X5000.
Le CT-X700 un peu moins(600), mais il peut te suffire si tu n'as pas besoin des fonctions d'enregistrement, et d'édition(modification/personnalisation) des sons.
https://www.youtube.com/watch?v=UPw702HLkSA

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 04:10:31 ]

3
@riffon Merci pour le conseil. J'avais "écarté" le Casio ct-x3000 car j'avais lu de mauvaises
critiques au sujet justement du son du piano, et de la qualité mécanique du clavier. Et puis
surement le coté psychologique du fait que c'est plutôt cette marque qu'on retrouve en grande
surface au moment de Noel, plutôt que Korg ou Roland. N'empêche que j'avais préféré les sons
du Casio sur les différentes vidéos que j'ai pu visionner sur YouTube. D'où mon incompréhension
par rapport aux critiques négatives. Mais c'est sans doute ma méconnaissance des claviers qui
m'incite à la prudence en choisissant Korg. Encore que pour l'instant j'ai encore rien acheté :-)
Sur les photos du Casio, je vois des touches nommées "Registration". C'est peut être celles-ci
qui permettent de changer rapidement le son pour la main droite. C'est sur que pour un prix
quasiment équivalent j'ai un séquenceur en plus et surement d'autres fonctions qui n'me serviront
à rien pour l'instant, mais autant anticiper :-)
J'habite à Paris et je me dit qu'il serait peut-être plus raisonnable d'aller au magasin les voir
lorsqu'on sera autorisé à faire plus d'un kilomètre...
En tout cas merci pour tes conseils :)