Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur Multi Morceaux

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur Multi Morceaux
Bonjour chère communauté, et bonnes fêtes

J me permets de vous solliciter car je suis à la recherche d'une machine qui me permettrait de lire plusieurs longs morceaux (déjà enregistrés - de 4 minutes à 30 minutes environ, en .wav), et cela en les 'déclenchant' d'une manière improvisée, en live - et donc chaque fois aléatoire.
Comme si j'avais plusieurs lecteurs (genre walkman ou lecteurs numériques) reliés à une table de mixages avec sur chacun un morceau préparé. Mais je cherche, si cela existe, un tout en un.
Un multipistes classique ne convient pas, car je suis coincé par la 'timeline', le déroulement du temps du morceau.
D'autre part je cherche du hardware, n'ayant ni l'ordinateur, ni la connaissance, pour l'informatique musicale.

Des recherches m'ont orienté vers un Elektron Octatrack par exemple, mais je ne sais pas s'in est possible d'importer et de jouer des 'samples' très longs, et indépendnats les uns des autres (je ne cherche pas de séquences, ou de steps...)

une autre recherche vers des machines de DJ, qui permettraient de lancer de multiples morceaux ?
Il y a également le Gotharman LittleDeformer3, mais un prix important pour la dernière version, surtout avec l'extension pour atteindre un niveau satisfaisant de capacité...

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche, pour aboutir en fait vers une certaine improvisation électro-acoustique expérimentale
Bien cordialement
Roro
2
Après de plus amples conseils glanés en boutiques, c'est vers un Octatrack que je pense me tourner, car samples pouvant aller jusqu'à 2GB, et huit pistes simultanées, avec deux effets par piste