Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help sur le choix d'un plugin synthé !!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help sur le choix d'un plugin synthé !!
Salut à tous,
je cherche des nouveaux plugin de synthé ou pianos électriques pour utiliser sur Logic.
je voudrais quelque chose qui sonne assez moderne (assez travaillé) et qui soit assez facile à utiliser...
quand je fais des recherches sur les meilleurs plugins sur le marché, je tombe toujours sur des outils qui ont 50 boutons et qui demandent des années d'expérience...je cherche plutôt quelque chose avec une banque de preset prêt à l'emploi que je pourrais éventuellement modifier avec un nombre restreint de paramètres.
merci d'avance pour vos réponses !
@+
Zef
2
Salut,

Tout dépend de ce que tu cherches exactement (un plugin de synthé ou de piano électrique ou quelque chose qui fait les deux) et du budget.

Je pense que tu peux aller jeter un œil à l'Analog Lab qui semble assez polyvalent sans être usine à gaz(https://www.arturia.com/products/analog-classics/analoglab-v/overview).

Sinon, je pense qu'il faut que tu regardes du coté des sampleurs, le premier qui me vient en tête est le célèbre Kontakt (https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-6/). Je crois que le lecteur en lui même est gratuit mais après tu peux acheter des instruments programmés par Native Instrument ou des éditeurs tiers.
3
Tu peux essayer SoundFactory de MeldaPorduction.
https://www.meldaproduction.com/MSoundFactory

C'est un synthé, bien plus qu'un synthé, sans doute ce qui existe de plus complet et avec des milliers de paramètres à régler qui font peur. Enfin le côté très complet et complexe intéressera ceux qui aiment ouvrir le capot et créer leur synthé à partir de sound factory, c'est un outil qui permet de créer soit même des synthés, il est capable de faire à peu près tout ce qui existe dans le monde des instrus virtuels, ce n'est pas cela qui pourrai t'intéresser dans l'immédiat, je comprend bien que c'est même le total inverse de ce que tu recherches.


Par contre, dedans il y a actuellement une centaine d'instruments qui ont été créés, tous excellents, modernes, très faciles d'usage et parfaitement utilisables.
Des synthés, un excellent piano acoustique, des pianos électriques, pianos FM, ... des sons percussifs, cinématographiques, des textures, sub, bass... Bref à peu près tout ce qu'on peut avoir besoin aujourd'hui, sauf pour l'orchestral (actuellement, il n'y a pas encore de son orchestraux, ça pourrait venir dans le future...).
Tout cela disponible sans être obligé d'ouvrir le capot du monstre, et il est facilement créatif sans avoir besoin d'année d'expérience pour utiliser les instruments, chaque instruments offrent une liste de nombreux presets et des commandes conçu pour modifier facilement le son.




[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:14:59 ]

4
Merci à tous les deux pour ces réponses !! :bravo:
je vais creuser de ce côté, il y aura surement quelque chose qui me conviendra...
A la base, je suis guitariste, je fais de la MAO pour mes compos mais la partie "sons clavier" doit être pratique, je peux pas me permettre de devenir un expert en ondes combinatoires :lol:
Alors merci à vous pour ces infos, c'est sympa !!!
@+
Zef