Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer du son vers 2 sorties audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer du son vers 2 sorties audio
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible par l'intermédiaire d'un adaptateur d'envoyer du son de son téléphone sur 2 chaîne-hifi (ou 2 enceintes) en même temps ?
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs jack mâle vers femelle-femelle mais est-ce vraiment une bonne idée et le son sera-t-il beaucoup atténué en utilisant ce genre d'adaptateur ?
Je vous remercie.
2
Google;
Il suffit de connecter la sortie casque du smartphone vers les entrées RCA (rouge et blanc) d'une chaîne hi-fi. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).

Mon avis; Si tu divises vers 2 chaines tu perdras, combien ? je ne saurais dire.
____________________________________
Pour écouter de la musique sans fil sur une chaîne hi-fi ou sur un système home-cinéma, la solution la plus simple est sans doute d'utiliser une liaison Bluetooth. La majorité des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables possèdent un émetteur Bluetooth intégré.

Mon avis; il existe des adaptateurs Bluetooth pour un amplificateur ( chaîne) qui n'en possède pas. Pareil pour les haut-parleurs je suppose ;
de 15 euros a des centaines. Un exemple pas cher.

https://www.laboutiquederic.com/recepteurs-audio-sans-fil-bluetooth-chaine-hifi/246-wtx-500-advance-acoustic-adaptateur-bluetooth-3760179290660.html

instruments-electroniques-3447681.png


[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 22:39:12 ]

3
D'accord merci, mais je cherche ici une solution filaire (jack) car je souhaite utiliser 2 sorties audio en même temps or mon téléphone ne permet pas d'envoyer du son en Bluetooth sur 2 appareils différents (des modèles plus récents le peuvent).