Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour branchement de machine (synthe bass+séquenceur)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour branchement de machine (synthe bass+séquenceur)
Bonjour j’ai besoin d’aide
Je souhaite acheter une petite machine qui fais des synthe bass et à côté de sa un séquenceur ou boîte à rythme
Et j’aimerais brancher tout sa sur une paire d’enceinte de monitoring mais ma machine qui fais mon synthe bass n’a que une seule sortie son tout seule c un jack 6,35mm
J’aimerais savoir comment brancher mes machines ou déjà juste le synthe sur une paire d’enceinte
(J’ai une table de mixage si besoin au cas où) la photo de la sortie de la machine en question
instruments-electroniques-3450639.png



Merci!
2
En effet ta table de mixage te seras utile dans ce cas-là.
n'hésites pas à poster le modèle de ta table et de tes enceintes si tu veux être bien sûr de pouvoir brancher le tout sans problème.

aussi selon la boite à rythme que tu veux prendre il en existe qui te permettent de rentrer une source externe (un peu comme un mixeur donc, et parfois même avec des effets)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Voici les photos de ma table ainsi que l’arrière de mes enceintes

Après brancher la table et les enceintes etc ça je sais pcq je mix déjà avec ce matos chez moi

Mais comme des machines comme ça j’ai jamais utiliser ou brancher etc je sais pas du tout comment brancher

Je sais même pas c’est quoi comme type de sortie sur le synthé Bass que j’ai envoyé
Je sais que c’est du jack mais je sais pas si c un master ou une sortie casque ou autre chose jsp du tout instruments-electroniques-3450657.png
instruments-electroniques-3450660.jpeg
4
Sur 99,99% des synthés, dont la td3 que tu as mis en photo, c'est des sorties ligne (LINE) donc tu branches simplement ton synthé en jack dans une tranche de ta console et c'est bon!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
D’accord et si je veut utiliser deux machine ensemble faut les brancher ensemble en midi?
Et est ce qu’elles sont toutes comptatible ensemble pour le midi ou c’est que certains modèles avec certains modèles?

Désolé pour les questions mais j’essaye de comprendre

Et si je veut utiliser la machine avec un casque je fais pareille? Je branche juste le casque dans la sortie line et c’est tout?
6
Citation de Big :
Sur 99,99% des synthés, dont la td3 que tu as mis en photo, c'est des sorties ligne (LINE) donc tu branches simplement ton synthé en jack dans une tranche de ta console et c'est bon!

Petite précision, dans les entrées line des tranches 1 ou 2:clin:
Pour le casque, non, une sortie line ne sert pas à ça, c'est du mono, t'aurais qu'un côté dans le casque...
Pour le midi, c'est sensé être "universel", donc tu devrais pouvoir synchroniser tout ça grâce à ça oui...
Tu choisis une machine maître, la BAR en général, tu pars du out et tu vas dans le in de la machine esclave...
Y aura peut-être une manip à faire sur cette dernière pour lui dire de prendre la clock externe et c'est bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 07:42:28 ]

7
Petite précision sur le midi quand même : même si le midi est globalement universel pour les messages standard, chaque machine a ses possibilités propres en terme de midi. Par exemple un synthétiseur n'ayant pas de séquenceur embarqué ne pourra pas à priori générer d'horloge ou de start/stop, une boite à rythme ne pourras pas forcement envoyer des notes. Il n'y a pas de règles, tout dépends de comment chaque machine a été conçue.

Si tu veux comprendre un peu mieux le midi je te conseil cet article qui est plutôt bien fait : https://blog.landr.com/fr/quest-ce-que-le-midi%E2%80%AF-guide-pour-debutant-sur-loutil-le-plus-puissant-de-la-musique/
C'est pas indispensable mais si tu commences à vouloir connecter plusieurs machines ensemble tu seras très vite obligé de devoir comprendre un minimum cette norme (franchement c'est super simple une fois qu'on a capté le principe)

il y a une sortie casque dédiée sur la td3 (et sur la majorité des synthés/b.a.r.)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Ok ça marche merci encore!