Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quoi acheter pour musique en live

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quoi acheter pour musique en live
Bonjour à vous,

après avoir arrêté quelques années la musique, je souhaiterais m'y remettre.
J'avais a l'époque de très nombreux synthés (M1 - Wavestation - Triton extreme - RM1X - sampleur Akaï etc..... ou cela remonte un peu).
Bref, j'ai tout vendu il y a bien logntemps et je reparts d'une page blanche pour l'équipement complet.
Je suis pianiste classique à la base, donc je cherche un touché lesté pour au minimum une machine Ne fais que du studio, pas de scène.
En regardant ici et la, j'aime le coté pad pour jouer des sequences pré-enregistrées couplé à un gros synthé. Bref, je suis un peu paumé devant toutes les nouveautes et les nouvelles technologies (couplage à un PC par exemple. A mon époque on bossait qu'en midi).
Si des synthé sont vendu avec un logiciel avec plaisir.
Je souhaite 1 voir 2 synthés (dont un 88 touche lourd) + éventuellement 1-2 joujous à coté (cela permet de varier les plaisirs) pour faire que du live. Le coté séquenceur n'a que peu d'importance puisque je vais travailler sur PC, idem pour le sampling, nullement besoin d'une machine de guerre niveau sample non plus. Je cherche un synthé orienté techno pour jouer selon l'envie, des sons planant - des gros sons- sequences - arpegiateurs - des bons rythmes etc..... j'ai adoré le Triton extrême, le wavestation et ses phrases ondes -
Pas besoin d'une multitude de sons acoustique sauf peut-être un grand piano.
Budget "relativement" conséquent (3000 - 4000€). pas de soucis pour acheter des machines d'occasion non plus.
J'ai vu le Roland Phantom 8, superbe machine mais pas certain qu'il réponde à ma demande en son électro
Merci de votre aide et lumières pour un vieux qui essaye de revenir dans la course.

Yannick
2
Après de nombreuses recherches je pensais partir avec un FA-08 (touché lourd, gros sons) et un wavestate car j’ai adoré le wave station a l’époque et ses nappes envoûtantes........
J’aurais ainsi 2 constructeurs différents - 2 claviers.
Qu’en pensez-vous?