Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur jdxi de chez roland.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur jdxi de chez roland.
Bjr. Savez-vous si il est possible de gonfler un jdxi avec un carte ou un microprocesseur ? Parce que mon jdxi version 1.51 est " mou " ! Merci.
2
Mou ?



[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 02:36:44 ]

3
Qu'est-ce que tu entends par "mou" et par "gonfler" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Par exemple : j,arrive a enregistrer une ligne de basse sur 8 mesure avec le looper , il le joue sur 8 autre mesure et ensuite la ligne de basse se met a déconner, se qui paraissait bien enregistrer kouac.

De plus j,habite dans une rue passante et j,ai l,impression que les voiture qui passe me font déconner le jdxi ,il change de tonnaliter et plein de petite chose comme ça.
J,aime bien faire de la minimale avec mais j ai l'impression que c un peu juste comme matos. Merci.
5
Quand tu parles du "looper" tu veux dire le séquenceur je suppose ? Mais il ne peut enregistrer que 4 mesures max ;-) Après je ne vois pas comment la ligne de basse pourrait "se mettre à déconner" toute seule :???: il y a forcément une explication.

Les voitures ne font pas déconner un synthé. Si ton synthé fonctionne mal soit il a un problème, soit c'est ton installation électrique qui pose problème. Le synthé ne change pas de tonalité tout seul, où alors il est en panne.

Pour faire de la musique minimaliste normalement on n'a pas besoin de grand chose... or le JDXI offre quand-même 4 pistes et un moteur de synthèse performant, normalement ça devrait largement suffire.

En résumé je ne comprends pas trop tes problèmes, ce que tu décris a l'air assez irrationnel :mrg:

Le JDXI fera ce que tu lui demandes de faire (ou alors il est en panne). Es-tu sûr de bien savoir t'en servir ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 01:18:24 ]

6
Je débute avec le jdxi et je ne doit pas avoir tout les automatisme. En tout cas merci pour tes conseils.

Cordialement.