Sujet de la discussionPosté le 09/08/2021 à 19:20:00Quel clavier pour jouer dans les toilettes ?
Oui c'est une question sérieuse
J'aimerais mettre à profit ce temps de détente privilégié pour m'entraîner au clavier. Et aussi dans mon lit avant de dormir.
Ça impliquerait les critères suivants:
– clavier 3 octaves minimum pour jouer des accords à deux mains
– suffisamment léger et compact pour jouer sur les genoux
– alimentation par batteries
– haut-parleur(s) intégré(s)
– polyphonie suffisamment élevée pour jouer des accords à deux mains
Pour le moment je n'ai repéré que le Yamaha Reface CP pour remplir tous les critères. Mais vu qu'il est difficile de faire des recherches rien qu'avec le critère des batteries, c'est quasiment impossible de passer en revue tout ce qui pourrait exister en neuf et surtout d'occasion.
Alors je demande au cas où par hasard, quelqu'un se serait déjà posé la question pour lui piquer ses idées
Juste en glandouillant sur youtube je découvre les caractéristiques du Roland Jupiter-Xm que j'ai complètement snobé jusque là… Il n'a pour seul défaut que son prix
Le XM est top, je le balade partout !
Sinon, Tu as pour les sons de Piano, et un peu plus la serie NP le 12 le 32 chez Yamaha, tu as des arrangeurs type PSR, des Clavier Lumineux Ez 220, Casio LK S250, plein de truc...
Depend du budjet, hein.
Aussi les SHS 300, et 500 chez Yam, les GO piano chez Roland, sûrement aussi 1 ou 2 chez Korg etc etc ....
Et le XM cher et petite touche, mais un must a mon humble avis, juste un peu hard a prendre en mains au début, mais quel PIED !!
Je l'utilise en expandeur principalement, mais aussi en Clavier de repet, bloc notes de balade, etc...
Ah, j'avais zappé la mention "HP intégrés"... désolé.
M'enfin pour être vraiment tranquille et en plus profiter d'un son de qualité, mieux vaut un casque, non ?