Sujet de la discussionPosté le 12/08/2021 à 15:37:20Connecter memotron m2d et Behringer PolyD - Help !!
Bonjour
Je suis encore novice en MAO et musique électronique mais je compte bien me rattraper J’ai un memotron m2d (la version en rack, sans clavier) que je voudrais connecter à mon PolyD et l’utiliser comme clavier maître. J’ai beau brancher les deux instruments via câbles MIDI rien ne se passe. J’utilise un casque pour entendre le son … et j’entends uniquement le son du PolyD. J’ai essayé différentes connexions possibles mais toujours rien. Je suis sûr que c’est pas compliqué mais je sèche là merci de votre aide.
Nicolas
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/08/2021 à 16:12:01
Bonjour,
Tu doit brancher le câble sur la prise MIDI OUT du Poly-D et sur la MIDI IN du Memotron.
Ensuite il faut que les deux machines soient réglées sur le même canal MIDI. Il y a 16 canaux MIDI, si les deux machines ne communiquent pas sur le même canal alors il ne se passera rien.
Tu pourras donc jouer du Memotron avec le clavier du Poly-D. Le son sortira du Memotron et aussi du Poly-D (sauf si tu désactives la commande Local).
Le MIDI ne transmet pas l'audio, uniquement des commandes de contrôle.