Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fréquences spéciales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fréquences spéciales
bonsoir les amis,
Je cherche quel synthé pourrait produire une hauteur de fréquence précise. En effet, je compose de la musique électronique mais je souhaite introduire des fréquences sacrées (174 hertz, etc). Je compose en mao actuellement et pourrait brancher ce synthé en midi. Je crois que le Kord mini log peut faire cela mais je n'en suis pas sûre et je suis ouverte à toute idée (sauf le générateur de fréquence d'audacity lol, je cherche qqch qui a du "caractère").

Mille mercis pour votre aide précieuse,
Anna

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 21:52:53 ]

2
Tout synth's qui comporte un oscillateur.

3
Merci Spinback oui certes, mais pourriez vous me donner un exemple de synthé analogique avec 1 oscillateur de fréquence précise svp ? par exemple je veux sortir un son en 963 hertz ? précisément ? et je voudrais que ce son soit joué de différentes façons ? merci <3
4
Soundforge le faisait, après tu le sample & tu le rejoues ?

Beat Thang 4 Life

5
Et bien j’imagine qu’il suffit de vérifier la fréquence avec un analyseur de spectre et vous parviendrez à tomber sur la fréquence voulue avec n’importe quel Oscillateur, si besoin ajuster le vco avec le fine ou bien un quantizer qui permet d’ajuster très précisément la fréquence comme le Utunes de Tubbutec.

6
Tu peux déja générer une fréquence précise avec n'importe quel synthé vst digne de ce nom et un analyseur de spectre sonore, pas besoin d'acheter un synthétiseur physique juste pour cela. Avec du hardware cela ne risque même pas d'être précis à cause de la quantification des paramètres sur certaines machines. Sur PC ou MAC je suis sur qu'il y a plein de programmes gratuits permettant cela.
7
coucou et merci
Oui audacity est gratuit et le fait mais c est si moche que je cherchais une machine (mao ou analogique) capable de produire différentes textures sonores sur la même fréquence choisie. Par exemple un son acide en 963 hertz ou un son de harpe en 963 hertz...
Comment font ces gens ? (je cherche à faire cela mais avec mes idées d'arrangement et de style) :
8
Il me semble que Tiptop audio a un oscillateur modulaire qui affiche au Hertz près la fréquence de sortie : https://www.modulargrid.net/e/tiptop-audio-z3000-smart-vco-mkii. Par contre pour contrôler l'oscillateur, il te faut une interface USB/ ou MIDI/CV ou un petit clavier avec sortie CV comme le Keystep d'Arturia. Il te faudra aussi une alimentation (en d'autres termes, mettre un pied dans le modulaire, ce qui peut vite s'avérer addictif et couteux).

225x413_237.jpg
9
merci beaucoup Migou Corporation, pourquoi pas oui bonne idée, j ai un petit clavier maître déjà helas sans sortie CV mais bon l arturia n est pas cher ^^ à creuser comme piste :-D
10

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 02:18:57 ]