Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Behringer Monopoly et Séquenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Behringer Monopoly et Séquenceur
Bonjour tout le monde,

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré des recherches intensives. J'ai en ma possession un Monopoly dont l'horloge est synchronisée avec celle de mon DAW (Ableton Live) en Midi-USB et je souhaite acquérir un séquenceur (type KORG-SQ1).
J'aimerai savoir s'il était possible de synchroniser ce séquenceur avec le Monopoly lui même synchro en USB et comment puis-je envoyer le son que je produis avec le Monopoly pour l'utiliser avec le séquenceur (si c'est possible).
Je suis encore novice là-dedans alors j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci !
2
d'après ce que je comprends il faudrait que tu programmes ta séquence sur le sq1 qui servira à faire jouer le monopoly. Tu raccordes ableton à ton sq1 en usb, et tu sors du sq1 en midi out pour aller vers le in du monopoly. En démarrant ableton ça démarrera en synchro le sq1 qui fera jouer la séquence sur le monopoly.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 00:45:17 ]

3
Merci c'est à peu près ce que j'avais en tête, j'avais lu que cette sortie midi out était seulement compatibles qu'avec certains péréphériques comme le minilogue ou le volca mais j'ai du mal comprendre. Est-ce que le mode de fonctionnement ce serait le même pour un TD-3 ? LE SQ-1 me parait quand même assez limité