Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

MIDI

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 247 vues
  • 6 followers
MIDI
existe-t-il une solution pour shunter la connexion MIDI entre 2 synthés sans retirer le câble, et ce pendant un concert donc rapide?un boitier on/off?
Je ne suis pas sûr de comprendre "shunter", mais est-ce qu'une MIDI box de ce type conviendrait ?

https://meeblip.eu/products/meeblip-cubit-duo
Merci du retour, par shunter j'entends couper. Ton boitier est une interface MIDI USB. Je veux juste un boitier MIDI qui possède un interrupteur d'arrêt du signal
Pas besoin d'un boitier à 80€, tu peux couper un fil MIDI et insérer un interrupteur ordinaire sur le fil de transfert de données.

Christian

x
Hors sujet :
Citation :
par shunter j'entends couper

Ça veut pourtant dire l'inverse:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ok , ça ne doit pas exister je vais continuer à débrancher mon câble entre 2 morceaux....étonnant le manque de solutions face à ce souci technique
"le manque de solution"' est peut être lié au fait que ce n'est pas une demande "courante". Que cherches tu à faire en interrompant le signal MIDI entre les synthés?
je cherche à jouer les 2 synthés indépendamment ( 2 partitions différentes) alors qu'en MIDI, je joue les 2 en même temps à partir du synthés branché en MIDI OUT
Tu peux pas jouer sur 2 channels différents ?