Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprend rien a Ilok Licencer Manager

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend rien a Ilok Licencer Manager
Voila, en gros j'ai deux ordinateurs avec des autorisations de logiciel pour les deux, sauf que je veux tout transferer sur un seul, de plus il y a un "cloud" qui en contient aussi d'autre autorisation. Je ne sais pas comment faire, quelqu'un pour m'aider ? :/
2
Soit tu utiliseras une seule machine et tu peux transférer la licence du logiciel (par exemple un produit UVI) depuis ton compte ilok (ce qui suppose qu'il soit créé et connu de UVI dans mon exemple) : tu ouvres le compte ilok, et fais glisser la licence sur le cpte de l'ordinateur identifié par le programme ilok; de mémoire il utilise comme icône un disque dur = ton pc). Soit tu veux pouvoir utilser le logiciel sur les 2 machines alternativement, et dans ce cas il te faut une clé ilok : tu transfères la licence UVI depuis ton compte ilok sur l'icône de ta clé ilok et c'est tout. Il faudra que cette clé soit branchée sur l'ordinateur que tu utiliseras bien sûr. Mais tu peux utiliser le logiciel sur un portable ou le pc fixe alternativement, pas en même temps. Regardes les procédures chez UVI, elles sont assez claires et tu transposes pour une autre marque.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 01:04:14 ]

3
Quand je veux activer une License il ne propose que l'ilok cloud, quand je veux transférer une License via mon pc 1 il refuse avec "you cannot activate to this location. the valid locations are ilok : ilok usb, ilok cloud". Je regarde sur le site de UVI par rapport a Ilok, merci pour l'info.

Je viens de comprendre que "deactivated License" permet non pas de supprimé complètement la license mais de l'enlevé du lieu et la remettre dans la liste des license disponible. Néanmoins j'ai pas tout compris a ton message pour être franc. Je ne veux ni clef physique, je veux juste tout avoir sur un seul pc.

Est ce que je dois tout mettre sur l'Ilok Cloud ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 09:52:59 ]

4
Pour ce qui est de désactiver oui tu as bien compris. Ca redonne une activation possible pour un logiciel sans annuler l'achat, activation qui sera à réatribuer à une autre machine : En gros il faut désactiver celle sur ton pc 1 pour la rendre dispo dans le cloud, puis la réaffecter au pc 2 et c'est là que la seconde question se pose. Pour la seconde question, j'utilise une clé pour mes besoins (plusieurs machines, des dizaines de licences sur la clé et c'est plus facile pour moi en cas de plantage du pc ou d'un ordi.). Je pense que le principe est le même dans ton cas : sauf erreur, tu installes le programme ilok sur le pc (s'il impose une clé ben faudra en trouver une... ou laisser la licence dans le cloud avec une connection internet) ; essaies ca : tu ouvres le compte ilok cloud et tu fais glisser la licence disponible sur une icône représentant ton pc si elle existe (je ne sais pas quelle forme elle aura car moi c'est la cle). En gros tu dis à ilok de la localiser sur cette machine en particulier et l'activation sera liée automatiquement sur cette unique machine. C'est tout. Donc regardes les descriptifs visuels ou textes qui mentionnent le cloud et "ta machine" pour simplifier. S'il n'y a pas de visuel autre que le cloud c'est qu'une clé est un intermédiaire obligatoire.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 13:17:27 ]

5
Le Ilok cloud remplace la clef usb il me semble, au pire je met tout dans ce Cloud ?

edit : par exemple ceux de Sonnox ne marche que dans le Cloud et ceux de UVI peuvent être placé dans un "ordi"

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 15:09:10 ]

6
Ben dans ce cas oui. Mais même sonnox marcherait sur une clé (c'est mon cas). Je ferrai une verif dans la semaine en enlevant ma clé et en demandant sur le cloud une 2eme activation d'un de mes logiciels pour voir comment se comporte le programme manager. Si je vois une solution je reviendrais la détailler. Avec la clé -que beaucoup ne veulent pas pour x raisons- c'est qd même plus simple pour moi du fait de la transportabilité et du très grand nombre de licences que je lui colle en mémoire. A+

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:42:15 ]

7
Bon, après vérif sur un ou deux exemples sans clé ilok, normalement, dans la partie gauche du manager il y a, sous la dénomination "Local", une icône avec un pc qui porte le nom de ton pc (celui désigné sous Windows, pas le modèle de pc...). Lorsque j'ouvre le cloud (connection à ton compte ilock avant) tu devrais pouvoir faire glisser ta licence depuis le cloud sur cette icône. Une fois cela fait elle est enregistrée en Local, c'est à dire sur ton pc, et elle est décomptée comme activée. Voilà, pas mieux à dire. Cdt

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:43:35 ]

8
Bon presque tout les vst ont pu être placé dans le cloud ou sur un "pc", sauf ceux d'Izotope, je pense que le problème se résoudra quand j'installerais lesdits logiciel, merci encore serge-musique, j'ai pas mal avancé grâce a toi :)