Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre/usb toucher lourd avec peu d'octaves ça existe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier maitre/usb toucher lourd avec peu d'octaves ça existe ?
Bonsoir toutes et tous !

je suis a la recherche d'un petit clavier USB/maitre (peu de controles péripheriques necessaire pour mon usage, 3/4 potards feraient l'affaire) mais surtout ayant pas mal pratiqué le piano et en ayant encore un a domicile sur lequel je tapote, je suis attaché au toucher lourd (je n'aime pas du tout le touché "synthé", semi-lourd ok si j'ai pas le choix ).
et donc je cherche un clavier toucher lourd le plus transportable possible. la majorité de ceux sur lesquels je tombe sont des 88 touches minimum, quelques 49 en cherchant un peu, mais rien en dessous. d'ou ma question : des petits claviers toucher lourd existent-ils ? (j'ai rien trouvé pour le moment)

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 20:16:22 ]

2
Pour avoir cherché pas mal de temps, je ne pense pas que cela existe, la tendance est plutot de casser les prix avec des touchers au raz des paquerettes, le client pense qu'il fait une bonne affaire, il achète, ça tourne . . .
Perso je me suis rabattu sur un Novation Impulse 49, uniquement pour le toucher du coup, incorporant un clavier Fatar semi-lourd avec une tailles de touche standard, cela semble être le maximum du confort atteignable avec ce genre de produit, le Novation Impulse 25 a les memes caractéristiques mais ça fait petit.

Pour emmener en voyage, j'avais acheté un Miditech i2-Control 37, toucher moins bon que le Novation, mais ça le faisait quand meme. Il doit rester en equivalent actuel l' IK Multimedia iRig Keys 2 Pro

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 11:29:33 ]

3
super ! merci pour tes conseils, oui le petit clavier maitre toucher lourd n'a pas l'air d'etre une espece courante ! le novation a l'air très chouette oui, sinon je suis aussi tombé sur les studiologic SL73 et Numa Compact 2 qui ont l'air de proposer ce que je cherche a peu de chose près (bon le SL73 a l'air assez gros en profondeur, mon probleme de place est plus lié a la profondeur qu'a la largeur du coup le numa compact pourrait faire l'affaire, il reste qu'il est semi lesté la ou le SL73 est lourd) bon l'ideal c'est que j'aille en boutique en tapoté un ou deux pour voir comment je sens ça !
4
En fait les Novation utilise une mécanique Fatar comme les Studiologic et Numa, c'est pas mal et costaud en semi lesté. Après encore meilleur sont les mécaniques clavier à double échappement comme le Pha 4 et le Pha 50 de Roland pour l'amortissement réaliste de la touche lié au rebond du marteau, mais plus lourd et compliqué.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 12:13:56 ]

5
noté merci pour ces infos, bah je vais aller faire un tour en boutique en debut d'apres-midi ou demain pour voir ce qu'ils ont en showroom que je puisse tester les sensations de toucher

EDIT :
bon bé je reviens de la boutiques, y'avai quelques semi lestées et un lourd (le studiologic SL73) que j'ai pu tapoter et au final je suis reparti avec le SL73 ! pas exactement de petite taille, mais y'a pas photo par rapport a mes habitudes de clavier et mes années de piano, je prefere vraiment le touché lourd.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:02:31 ]