Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2022 à 12:58:22C'est Français, c'est Exquis et ça mérite d'être soutenu
Il y a sur Quickstarter une petit clavier révolutionnaire, MPE, Midi, avec after touch polyphonique et modulation sur chaque touches.
Il peine encore un peu à décoller et est pourtant à un prix défiant toute concurrence : autour de 200 euros avec son application compatible Mac, Windows, Android, Ios, Raspberry...
Son développeur est parisien et est déjà à l'origine d'un autre clavier, le Dualo.
Je pense qu'on tient là quelque-chose de fantastique et qu'il faut absolument le soutenir.
[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 13:14:49 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/10/2022 à 22:09:33
Deux images qui m'ont donné envie....
Mais il ya des vidéos qui expliquent tout aussi.
2
Saka X32experience.canalblog.com
Claire Darbaud
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 18/10/2022 à 22:11:40
L'exquis vient juste de passer la barre du 100% de financement kickstarter. Il reste encore plus de 3 semaines pour réussir à financer les autres palliers et leur permettre de développer des améliorations vraiment chouettes!
1
bruno.dualo&intuitive.instruments
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 09/11/2022 à 15:33:46
Plus que 4 jours pour participer à la campagne Kickstarter
1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 09/11/2022 à 15:34:24
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/11/2022 à 15:42:51
Citation de bruno.dualo&intuitive.instruments :
Est-ce que vous avez pu mettre un peu à l'épreuve la durabilité/longévité des contacts sous les pads?
Ce contrôleur m'intéresse beaucoup mais j'ai tendance à fuir les claviers à membrane comme la peste...
Est-ce que vous avez pu mettre un peu à l'épreuve la durabilité/longévité des contacts sous les pads?
Ce contrôleur m'intéresse beaucoup mais j'ai tendance à fuir les claviers à membrane comme la peste...
Hmm, je ne vois pas ce que vous appelez un clavier à membrane, en tout cas je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de membrane sous les touches. Les contacts sous les pads sont des capteurs de force, et leur durée de vie est presque illimitée. Ensuite, pour ce qui est du silicone des touches, c'est pareil il y a peu de chance que vous ayez besoin de les changer avant de longues années. Et quand bien même ce serait le cas, Exquis est conçu pour être démonté, hacké, augmenté, personnalisé et réparé par ses utilisateurs.
1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 09/11/2022 à 19:20:34
Je viens de chercher et de trouver et je confirme, ce n'est pas un clavier à membrane. Tout notre savoir-faire est justement d'avoir conçu des touches à la fois très réactives, qui ont une certaine course et qui sont mécaniquement très simples.