Sujet de la discussionPosté le 16/10/2022 à 12:58:22C'est Français, c'est Exquis et ça mérite d'être soutenu
Il y a sur Quickstarter une petit clavier révolutionnaire, MPE, Midi, avec after touch polyphonique et modulation sur chaque touches.
Il peine encore un peu à décoller et est pourtant à un prix défiant toute concurrence : autour de 200 euros avec son application compatible Mac, Windows, Android, Ios, Raspberry...
Son développeur est parisien et est déjà à l'origine d'un autre clavier, le Dualo.
Je pense qu'on tient là quelque-chose de fantastique et qu'il faut absolument le soutenir.
L'exquis vient juste de passer la barre du 100% de financement kickstarter. Il reste encore plus de 3 semaines pour réussir à financer les autres palliers et leur permettre de développer des améliorations vraiment chouettes!
Plus que 4 jours pour participer à la campagne Kickstarter
Est-ce que vous avez pu mettre un peu à l'épreuve la durabilité/longévité des contacts sous les pads?
Ce contrôleur m'intéresse beaucoup mais j'ai tendance à fuir les claviers à membrane comme la peste...
Plus que 4 jours pour participer à la campagne Kickstarter
Est-ce que vous avez pu mettre un peu à l'épreuve la durabilité/longévité des contacts sous les pads?
Ce contrôleur m'intéresse beaucoup mais j'ai tendance à fuir les claviers à membrane comme la peste...
Hmm, je ne vois pas ce que vous appelez un clavier à membrane, en tout cas je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de membrane sous les touches. Les contacts sous les pads sont des capteurs de force, et leur durée de vie est presque illimitée. Ensuite, pour ce qui est du silicone des touches, c'est pareil il y a peu de chance que vous ayez besoin de les changer avant de longues années. Et quand bien même ce serait le cas, Exquis est conçu pour être démonté, hacké, augmenté, personnalisé et réparé par ses utilisateurs.
Je viens de chercher et de trouver et je confirme, ce n'est pas un clavier à membrane. Tout notre savoir-faire est justement d'avoir conçu des touches à la fois très réactives, qui ont une certaine course et qui sont mécaniquement très simples.