Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console numerique occasion

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion console numerique occasion
bonjour,
Je suis nul en techno .
je ne connais pas le jargon audio et technique.

je recherche une table de mixage numérique avec au moins 7 ou 8 entrées et SURTOUT au moins 5 retours indépendants !( pour que chaque musicien et instrument ait sa propre autonomie.
il ya des instruments mono (voix) stéréo clavier... batterie électronique .

je ne sais pas quel matériel choisir si on peut gérer cubas avec ....

je possède une carte son roland studio capture (complexe pour moi).... une petite sono ... un ampli de puissance pour la sono.... un autre ampli pour deux retours . une enceinte amplifiée.

je suis bloqué par les prix donc je dois trouvé un bon compromis sans céder à la qualité et aux 5 ou 6 retours ...

Aidez moi svp

Merci

2
Sans aucune arrière pensée, si la roland studio capture te semble complexe, je suppose que ce ne sera pas toi qui pilotera la table de mixage ? Est ce que la personne qui le fera n'est pas mieux placée pour choisir la table de mixage ?
Quels prix te bloquent ? Quel est le budget ?
3


Mrci pour ton regard

BE c'est moi car personne ne veut s'y coller ! Souvent les gens sont plus consommateurs qu'acteurs ......

mon pb par exemple c'est de fonctionner avec cubas et studio capture ( studio capture a des retours qui sont gérés avec une sorte de diagramme ou on met par exemple la sortie 1 avec la 3 et la sortie 2 avec la 4 ...) par contre après je me mets dans cubas et je me sers de cubas comme d'une table de mixage mais y a ces histoires de configuration de latence , de batterie avec easy drummer ..... et de gestion des retours ... chacun de ses logiciels sont très puissants mais tellement complexes .... C'est la raison pour laquelle je voulait envisager l'achat d'une table de mixage avec plusieurs sorties pour gérer les instruments et les retours, le tout piloté par ordi et balancer le son dans la sono .

Mon ordi n'est pas puissant non plus ....

Pour le budget j'avais pensé à 800 ou 900 euros en occas mais si c'est pour acheter de la moïse c'est pas la peine !

j'ai demandé à Tho... et j'attends leurs conseils mais je préfère un avis aussi dur soit il car j'ai souvent la folie des grandeurs (je me soigne)
4
Salut,
J'ai du mal à saisir. c'est pour du live? de l'enregistrement?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

5
Alors
tout d'abord merci pour ta réactivité .

nous jouons dans un local dédié (répétitions ) (30m2)
nous nous enregistrons par instrument (piste) grâce à cubas.
Nous espérons pouvoir faire deux ou trois prestations sans aucune prétention et pour cela le matériel serait déplacé ( sono et table et ordi )

donc j'ai besoin d'un couteau suisse ...
6
Une piste comme une autre :
Midas MR18 :18 entrées 6 retours. Elle a le gros avantage de pouvoir être utilisée comme carte son également. Pilotable par ordi via rj45 ou tablette. Il faut télécharger l'application pour piloter. Inconvénient : pas de potard physique, il faut prendre en main l'application ce qui peut sembler rebutant.
Nous l'utilisons en live pour nos prestations et je l'ai utilisée aussi en enregistrement (piste par piste). Pas besoin de ta carte son roland, elle est reconnue par cubase.
Pour te situer le truc. Nous sommes 9 en live et quand notre sondier ne peut venir, on utilise cette console. On partage les circuits de retours.
Un peu plus de 800€ au compteur. ça me parait dans tes clous.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7
OK du coup il y a des consoles à contrôler via PC ou tablette chez Berhinger (XR18), Midas (MR18), Soundcraft (Ui24r), Presonus (16R) et probablement d'autres qui correspondent à ce que tu veux. Les prix sont dans le bon ordre de grandeur.
Je te proposerai Soundcraft, j'ai trouvé leur interface plutôt intuitive et plus abordable pour les moins initiés. Par contre du point de vue qualité je suis resté sur ma faim. Pas sur que les autres soient vraiment meilleur cela dit, mais ça n'empêche pas de faire le boulot !
8
Oui c'est dans le même esprit, après je n'ai pas essayé les autres modèles, donc difficile de faire la comparaison. En ce qui nous concerne ça fait le job.Tout dépend du degré d'exigence de jesers.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

9
Tu prends une 01V96 vcm ou i qui sera reconnu dans Cubase comme interface audio en usb (Steinberg appartient à Yamaha donc il y a convergence des produits entre eux). Et c'est dans tes prix.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
hou lala yukulélé roi du pétrole!
ma bouteille à la mer à échoué sur le bon rivage !
scarabeo Didrop Danbei vraiment je suis ravi de vos réponses et de vos pistes !
je vais pouvoir regarder de façon plus éclairée !
je suis ravis de voir se pointer des solutions !

faites de bonnes repets et ayez du succès!