Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un homme studio pour vente.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 523 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Estimation d'un homme studio pour vente.
Bonjour, j'aimerais me séparer de mon home studio,
j'aimerais une estimation du prix pour en faire des annonces

J'ai ni le temps et ni le courage de vendre chaque équipement séparément donc c'est le prix global, une fourchette réaliste pour que ça parte, mais pas non plus bradé.
L'état est relativement bon (fonctionnellement tous marche et les façade sont toute propre (quelques trace de rack, le moog a quelques rayure en face arrière et les touches un peut jaune) le reste est comme neuf.
C'était mon studio de composition en France. Vous avez tout pour composer de A à Z (bien que je ne fournit pas d'ordinateur)
(je composais en France mais je jouer en Asie. (Je mets fin à ma carrière). Le HS est a mis chemin entre Paris et Lyon.
J'ai la plus part des cartons à la cave, et c'est fournit avec ses meubles et tout le câblage audio.

HOME STUDIO MUSIQUE orienté électronique

Pour une composition de A à Z. Matériel assez récent, complet et fonctionnel en très bon esthétique et fonctionnel (particulièrement les façades) état des encodeurs, touches interrupteurs etc
(Il existe juste quelques rayures sur un des synthétiseur à l’arrière et des touches un peu jaunies sur celui-ci) les autres sont en super état
(Homme studio)

Cet home studio peut être piloter par ordinateur où il dispose de plusieurs séquenceurs midi. (Pas d'ordinateur fournit)


LISTE DU MATÉRIEL
5493902.jpg

Mixage du SON

A) MIXEURS
1) ALLEN & HEATH Z24 ( mixeur 24 pistes) comme neuf
2) BEHRINGER XENYX 1002 USB

B) ECOUTE principale
1) ESI Activ 8 " (2 moniteurs 8" 50 Hz)

C) Filtre anti parasite
1) Art Filter

D) Enregistreur Numérique
1) Zoom R16


Synthétiseurs

A) Synthétiseur Analogique avec clavier
1) Moog Sub Phatty (celui qui a les traces) (Basse analagique monodique 2 VCO)
2) Dave Smith Prophet rev² 8 voice Poliphonie 8 Clavier (16 DCO)


B) Analogique sans sauvgarde (Rack et desktop)
1) Behringer Crave (desktop Mono ossilateur )
2) Behringer Wasp (Rack Monophnique) (envlope et filtre spéciale)
3) Behringer CAT (Rack Monophnique) (Sub ossilateurs)
4) Behringer Pro-1 ( Rack Monophonique)

C) Numérique Hybride
1) Novation Peak (Polyphonie numerique FPGA ossilateurs + filtre et effets analogique)

D)Synthétiseur Full Numérique
2) Korg Electribe (Groovbox)

E) Clone De TB-303
1) Roland Tb 3 (numérique)
2) Berhringer TD-3 (Analogique proche de l'original)


Sampler & Sequancer

A) Sampler, sequancer
1) Pionner DJ Toraiz Sp-16 (16 Pistes numérique + filtre analogique signé dave Smith)

B) Sequanceur
1) Mode Machine Seq-12 (Sequancer Midi en Rack midi 12 pistes)

C) Rack gestion Midi
1) Motu Midi Erpress XT


Effets en rack et pedale.

A) Rack d’effets
1) ALTO BetaVerb ( réverb numérique)
2) Lexicon M300 (Multi effets orienté Rerveb)
3) TC Electronic D-Two (Processeur de delay en rack)

B) Pédales de guitards/Synthé
1) Eventide Mod Factor (Effets de modulations)
2) Strymon blueSky (tres belle reverb)
3) TC Electronic Sky Surfer (reverbe)
4) TC Electronic Nova Delay (Delay)
5) TC Electronic The Prophet (Delay)
6) Veleton Coral Mod (Multi Effet)
7) Electro-Harmonix (Operation Overlord) (Overdrive Stero) (Utiliser sur le Sythé Prophet rev²)
8) TC Electronic Tube Pilot (Overdrive avec une lampe)
9) Electro-Harmonix Bass Metaphors (Overdrive Distortion pour basse)
10) VHT V-Drive (Overdrive couteau suisse)
11) TC Electronic Dark Matter (Distortion baveuse)
12) MXR Distortion + (La fameuse distortion jaune pour TB303)
13) PROCO Rat (Distortion)
14) TC Electronic Nether (Sub ossilateur)


Boîte à Rythmes

A) Clone Roland TR
1) Roland Tr-8 (AIRA) Boîte à Rytmes son de TR808 et TR909


Informatique Musical

A) Mini Clavier USB midi
1) M-Audio KeyStation 32 Midi (32 Mini touche pour pc)

B) Carte son USB
1) Behringer U-Phoria UMC404 HD (Carte son Avec préamp Midas)

C) Midi thru Box
1) Kenton Thru 5
2) Midi Tech Midi Thru Filter (X2)


Matériel DJ

a)Controleur de MIX (serato)
1) Roland DJ-202 (AIRA) Controleur Serato avec boite à Rythme)

Photo HD


Annexe
Matériel que je donne avec mais qui ne compte pas dans le prix
J'ai un énorme stock de câble audio (principalement cordial) que je donnerais avec (et une 24 pites nécessitant une réparation)
Un casque est relativement abîme ( il faut changer les cousin, c'est un casque 50 Audio technica )


Merci d'être sérieux et respectueux dans vos commentaires
De ne pas trollé et casser les Noix :non:
Cordialement :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
Personne n'intervient ???
Combien seriez vous prêt à mettre ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
Je vais intervenir puisque c’est la demande.
Tout vendre direct sans brader ça tiendra du miracle.
4
perso je vendrais "à la découpe", en commençant par le matos qui a le plus de valeur, et finir éventuellement par des lots "bradés".
Tu peux aussi faire une annonce globale et proposer un prix moindre par lot si tu vends à distance (moins de frais de ports pour l'acheteur).
my 2 cents.


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

5
Salut, merci pour vos postes
Je ne compte pas l'envoyer, trop de matériel, les claviers ou les consoles 24 pites (par port sa coûte un bras, jamais la poste me les prendront, encore moins le relais proche de chez moi) La c'est une galère sans nom. Donc l'idée de vendre le tout a une personne qui vient chercher tout le matos.
Entre vendre à la côte et bradé, il y a j'imagine une infinité de possibilité.
Un prix intéressant pour l'acheteur, (sans être non plus bradé) Est il possible, si oui combien ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 06:02:56 ]

6
Coucou Martok,
J'espère déjà que la fin de carrière n'est pas due à un problème mais juste une retraite...
Ensuite, je rejoins les autres, vendre le tout à moins de brader, ça me paraît compliqué et long avant de trouver la bonne personne et le bon prix...
La solution de Maïs me semble la meilleure:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 09:13:06 ]

7
Je rejoins les autres, tu ne trouveras personne qui t’acheteras le lot, sauf a un prix totalement bradé ou tu perdras un max.
La seule chance pour toi de recuperer la vraie valeur d’occaz c’est de vendre séparément malheureusement, meme si ce sont des efforts.
8
Y'a pas de logiciels du tout? t'enregistres sous audacity?
Comme les autres, je pense que c'est dur de tout vendre d'un coup, sauf à brader à un revendeur qui se fera sa marge.

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:13:02 ]

9
Si tu mets à jour ta liste de matos sur ton profil, AF te donne une estimation de ton matériel.
10
Vend séparément, prend un peu de temps mais tu y gagnera en sous sous. Fait en livraison pour le livrable et en main a main pour le très gros, perso je déteste les annonces Achat Groupé, certain équipement m'intéressèrent et d'autre non donc pas ouf