Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile pour les arrangeurs actuels.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix difficile pour les arrangeurs actuels.
Bonjour à tous,

Les arrangeurs quoique un peu délaissés aujourd'hui me paraissent un bon compromis : c'est du prêt à jouer après les quelques secondes de démarrage, rien n’empêche par la suite d'y ajouter des styles ou des sons, gratuits ou payants pour augmenter les possibilités. Un peu piano, un peu synthés, un peu boite a rythmes, il savent tout faire, ou presque, et pas besoin de posséder une grande technique, les assistants sont la pour vous aider.
Le choix pour un achat est difficile, d'abord, l'occase, je ne suis pas un grand fan, si c'est pour se retrouver avec un clavier d'ancienne génération et ayant déjà (mal) vécu, non merci. Quant a la disponibilité sur les sites marchands, j'ai l'impression qu'il faut se contenter de ce qu'il y a de dispo, c'est à dire pas grand chose, entre les délais de 10 semaines, ou plus, il ne faut pas être pressé, et oublier l'achat coup de cœur. Maintenant, passons succinctement en revue le paysage des arrangeurs actuels : a tout seigneur, tout honneur : les Ketron, avec la nouveauté actuelle, très tentante sur le papier le "Event", décrit comme un clavier "vivant", a base de vrais instruments...Intéressant, mais pas disponible dans le meilleur des cas avant plusieurs mois (de qui se moque t'on ?) et dépourvu d'assistants et d'arpégiateurs. Les Genos et Korg PA5X sont intéressants, mais pas franchement donnés : 4500 euros, auquel il faut ajouter un bon support et un système d'amplification, ce qui fait notablement gonfler la facture. Roland ne produit plus rien depuis longtemps et s'endort sur ses lauriers, reste les Casio, bons claviers, mais pas haut de gamme, et les machins qu'on connecte sur les ordis, pas marrants à paramétrer, dont je suis pas trop fan. Le seul modèle abordable qui trouve grâce à mes yeux semble être le PA700 de chez Korg, bonne machine complète, polyvalente, et abordable, aux alentours de 1000 euros. J'aime un peu moins le toucher et les sons de son concurrent direct le Yamaha PSR SX 700, affaire de gout. Oui, choix bien difficile....