Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier USB sur expandeur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier USB sur expandeur
Bonjour
Je possède un clavier USB qui est alimenté uniquement par USB et j’aimerais l’utiliser en live avec un expandeur USB directement sans passer par un ordi. Est ce quelqu’un l’a déjà fait ? Je ne trouve pas de réponse sur internet ! En clair, est ce que mon clavier peut être alimenté par l’expandeur et en même temps piloter cet expandeur pour jouer avec ?
Merci de votre expérience
2
Bonjour,
Tu pourrai indiquer le modèle de clavier et d'expendeur?

Pour l'alimentation, je te conseille de passer par un hub USB.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Salut,
C'est pas donné, mais à priori (aucune expérience perso), ça marche,
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/midi-usb-host/
4
Merci pour vos réponses mais justement, je ne veux pas de câble ou de boîtier supplémentaire. Je veux juste connecter l’expandeur au secteur et ensuite le clavier avec un câble usb qui a la fois alimente le clavier et permet de faire jouer l’expandeur. Donc savoir si la sortie usb de l’expandeur fonctionne pour le clavier comme si on le branche sur un ordi.
L’expandeur est un TD3 Behringer et le clavier un Arturia
5
L'usb du TD3 c'est pour connecter le module à un ordi.
Il te faut relier le clavier au module en midi (cables midi in/out sur les deux appareils, ou "interface midi" si ton Arturia ne transmet le midi qu'à travers l'usb).
Chacun des deux éléments sera alimenté de façon autonome.

Interface midi, pour la seconde option,
https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:23:21 ]

6
USB type B vers type B ce n'est pas fait pour fonctionner de cette manière (voire impossible)
Vu que le port USB de la TD3 ne sert que pour du midi basique, impossible selon moi qu'elle délivre assez de jus pour alimenter un clavier.

Pourquoi ne pas se simplifier la vie en connectant le clavier à la TD3 avec un cable USB DIN ?
Clavier sur secteur et TD3 sur pile.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album