réactions à la news Le SynthFest du 21 au 23 avril, avec 10 000€ de cadeaux à remporter !
- 62 réponses
- 20 participants
- 3 321 vues
- 20 followers
Coyote14
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
Zorks
Un avis avisé suit le meilleur moment pour y aller ? Je me suis relogé à La Rochelle, et je pense venir sur 1 ou 2 jours. Quel jour venir pour ne pas avoir trop de monde et des exposants frais et dispos ?
Sinon, juste un détail, je viens en train, et site SF indiqué que, depuis la gare, l’expo est à « 20 mn en voiture »
Will Zégal
Pas de Synthfest pour moi cette année. C'était calé dans mon agenda depuis l'annonce de la date, mais un impératif familial...
(rien de grave, mais impératif et urgent)
Coyote14
Zorks: oui, de la gare, c'est à peu près cela, mais comme toutes les grandes villes, les temps indiqués sont approximatifs en fonction des conditions de circulation. On a connu plus accessible, mais ceux qui sont allés au Superbooth savent qu'il y a encore pire.
Le mieux pour visiter, c'est le vendredi après midi, le samedi matin et le dimanche matin. très forte affluence le samedi après midi, qui est traditionnellement le pic d'affluence.
Will Zégal
A moins qu'ils ne prennent un taxi.
Ah désolé Will...Une prochaine fois j'espère.
Ben oui. J'ai déjà raté l'année dernière pour cause de date, je crois. ça fait ch... grave. Je n'ai connu que le Dix.
BLLFO
c'est quoi l’intérêt de le limiter à mercredi soir ??
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 19:21:57 ]
gouji
BLLFO
il pourrait aussi prévoir des pass weekend, au guichet,
On va pas scruter l'intégralité du site dédié ou des forum, pour vérifier que ca n'est possible qu'en ligne ET qu'avant mercredi
Vous n'aurez pas la chance de me voir Dimanche
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 09:48:52 ]
Zorks
Pour le pass, je crois que c'est par ce que les organisateurs sont méchants, tout simplement.
Ou bien qu'il y a une contrainte technique (délai d’enregistrement informatique, d' impression, ...) qui oblige a finaliser la liste des pass avant le jeudi dernier délai.

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 10:04:35 ]
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
tinhu
Si tu utilises FB …
"Switched on bach"
paladin6169
Dans les exposants qui ont amené leurs matos , plus de synthés modulaires je trouve .
Côté matos j'ai beaucoup aimé le Mask one pour les nouveaux synthés, le Minifreak aussi j'ai adoré aussi le Take 5 , et surtout l'Oberheim OB8 , je ne sais pas si c'est bien son nom , en tous les cas ça sonne .
Le film de Joachim Garraud était super une belle expérience , par contre c'est beaucoup moins mon trip en live.
Content de voir ou revoir des passionnés de musique électronique , au sens large, ou revoir, dont certains mérites d'être connus ou reconnus.
Le lieu était nouveau, avec des salles pour les showcases certainement pratique pour laisser les exposants tranquille.Faut avouer que pour l'intendance c'était plus pratique , avec les food trucks dehors, et le bar dans le hall.
En tout les cas un grand merci à toute l'équipe de passionnés et bénévoles des organisateurs du Synthfest , c'est un gros boulot d'organiser ça .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 22:37:15 ]
Frajean
gouji
Chouette édition, ce nouveaux lieu était vraiment bien, plus aéré avec deux salles de conférence/concert indépendantes, ce qui a facilité sans doute pas mal de choses. Site un peu trop excentré peut être...
J'ai revu pleins de copains
OBX8, Trigon6, Osmose, MASK1, Perkons/SynthrX 2 etc, pas mal quoi
J'ai quand même passé pas mal de temps dans le coin "vintage" avec Yusynth et O.Grall, quand tu as dans un même petit espace un Matrix12, McBeth M5, Yam CS80, DX1, SK50, TX816...et des bons camarades, voilà quoi
Vivement dans 1 an, bravo l'équipe (qui n'a pas arrêté, c'est du taf !)
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 09:30:52 ]
synthwalker
PS : je me rappellerai longtemps des 45' de marche dimanche matin sous une tempête de grêle, juste quand le chauffeur de bus a dit "terminus à cause du marathon de Nantes", à 4 kilomètres de la gare et à 2 kilomètres du premier tram...
Will Zégal
Bon, moi j'ai pas pu être là pour cause d'urgence familiale. J'aurais tellement aimé.
synthwalker
Je n'avais pas de matos, heureusement, même ma valise a laissé passer un peu d'eau par la fermeture éclair sous ce beau déluge...
HPierre
Vous savez où est publié la liste des gagnants de la tombola ?
Anonyme
Will Zégal
Anonyme
paladin6169
il me semble qu'il n'est pas encore sortis. (?)
Chouette édition, ce nouveaux lieu était vraiment bien, plus aéré avec deux salles de conférence/concert indépendantes, ce qui a facilité sans doute pas mal de choses. Site un peu trop excentré peut être...
J'ai revu pleins de copains, rencontré de nouveaux
et essayé quelques belles machines !
OBX8, Trigon6, Osmose, MASK1, Perkons/SynthrX 2 etc, pas mal quoi
J'ai quand même passé pas mal de temps dans le coin "vintage" avec Yusynth et O.Grall, quand tu as dans un même petit espace un Matrix12, McBeth M5, Yam CS80, DX1, SK50, TX816...et des bons camarades, voilà quoi
Vivement dans 1 an, bravo l'équipe (qui n'a pas arrêté, c'est du taf !)
Oui le coin Olivier Grall et Yves Usson était top , je me suis regalé sur le CS 80 , quel pied.
C'est là qu'il est important d'avoir un bon casque pour profiter du son fabuleux de certains synthés qui étaient sur place.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 19:53:58 ]
BBmiX
les food trucks, le bar...
Rien que pour ça, déçu, je suis, de ne pas être venu ...
(-; Be Funky ;-)
Cripur
tinhu

"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte