Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix synthé rack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix synthé rack
Salut
J'aimerais completer mon set up avec un synthé rack piloté en midi mais ayant un maximum de potards d'editions. J'avais bien aimé le Waldorf pulse mais pas son systeme d'edition un peu rebarbatif par matrice.
J'adore aussi mon Akai VX-90 mais aucun potard d'edition
Pour l'instant mon hesitation porte principalement entre Roland SE-02 et Korg Minilogue XD Module. Dommage pour celui là je lis que les oscillateurs noise sont numériques et c'est le plus gros défaut que je regrette sur mes Elektron Analog Rytm et Analog Four. Mais là par démos youtube c'est dur d'entendre si c'est si dommage. Après la partie numérique de la machine ne semble pas dégueu du tout (pour sortir quand même un peu de la palette classique analo)

Sinon j'avais beaucoup aimé la palette sonore de mon Roland Juno 2 et notamment les patchs de toms mais trop lourd, trop encombrant et pas de potards d'edition je l'avais vendu. Mais s'il existe un rack avec cette palette sonore je suis preneur.

Voilà si vous avez des conseils à me donner un peu pour un bon analo ayant dans l'ideal des osc noise analos, une edition fluide et simple (pas trop de menus ou combinaisons de touches, etc...).
Aucun besoin de séquenceur ou effets j'ai ce qui faut pour ça


Merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 23:20:07 ]

2
J'ai le Minilogue XD en module (attention, à mon sens il n'est pas rackable), et j'aime beaucoup ce synthé avec des effets de très bonne facture !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

3
Citation :
les oscillateurs noise sont numériques

Oui mais alors à l'usage on ne se rend compte de rien. :clin:
En plus quand on utilise le Multi Engine pour faire du noise, ce dernier a son propre filtre (HPF ou LPF) ce qui est souvent bien pratique.
Il y a aussi les algos Air1 et Air2 qui proposent du bruit en FM pour des résultats très créatifs.

A toi de voir, mais comme le grogneur, je ne peux que te conseiller ce XD qui coche bien des cases. :bravo:
4
x
Hors sujet :
tu peux développer en quoi un noise numérique est un défaut ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bah en essayant une analog rytme je me suis dit illico: le snare manque de punch, les hi hat et surtout le clap sonnent affreusement numérique. Je l'ai acheté quand même et trouvé plus tard dans le manuel que les osc noise sont numériques.
Donc oui c'est trés loin d'avoir la beauté d'un noise analogique. J'imagine que ça doit avoir une palette plus large et surtout couter moins cher mais ça vaut pas l'analo à mes oreilles
Enfin du coup j'ai gardé ma jomox airbase que l'AR était sensée remplacer car pour le snare et les hi hat ça sort des trucs plus classe (et aussi pour les kicks avec une attaque noise)
Et sur l'analog four quand je met un osc noise idem c'est pas aussi beau que mon Akai VX90 ou mon ancien Waldorf Pulse, ça manque dans le haut et le bas du spectre,c'est beaucoup moins épais
6
Merci pour les explications :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Bon bah une ecoute de demo sur Youtube m'a rappellé pourquoi il y a écris dans les remerciements d'un album de Snap "Waldorf synth for making the fattest bass ever". Et notamment grâce à ses vrais noise analos donc en plus comme il est moins cher et que j'ai pas besoin des delays qu'offrent les modèles au dessus bah je reprends un pulse (au moins c'est le 2) puis au pire pour le live on utilisera un controlo midi.