Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier de scène

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier de scène
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour acheter un clavier de scène polyvalent.
J'ai actuellement un tyros4, mais pour jouer dans notre groupe de pop rock, il est un peu lourd et encombrant, à trimbaler aux répètes et prestations.
Je recherche un clavier d'occasion, ayant de bons sons de pianos, orgues, nappes, trompettes et synthés, avec séparation du clavier en 2 ou 3 instrus, le plus ergonomique possible, avec curseurs, et boutons en façade, sans être obligé d'aller dans les menus et sous menus, avec si possible connection XLR micro, dans des prix raisonnables, n'ayant pas degros moyens financiers en ce moment...je suis habituée à Yamaha, mais si d'autre claviers font le job, je suis "toute ouie"😄
Merci pour vos réponses éclairées👍👍👍
2
Bonjour, personne pour des idées ?
3
Essaye le Viscount Legend 70 Artist. Il est décliné en plusieurs configurations.
La version 88 touches bois à triple capteur offre un très très bon toucher.
L’ergonomie est très bien pensée. Tout est accessible en façade direct.
Avec les modules piano acoustique (samples HD), e-piano (modélisation polyphonie totale) et sound-collection (samples divers) on couvre pas mal de domaines. Il y a aussi un module externe (midi) assez élaboré. L’instrument n’est pas trop lourd contrairement aux apparences.
Pour ma part j’en suis fan. J’ai par exemple réglé il y a quelques jours des paramètres sur la base d’une modélisation du CP80 que j’ai longtemps possédé. Pour la première fois j’ai retrouvé les sensations, le côté pêchu et dynamique de l’original.
Teste-le (si tu peux :facepalm:) tu m’en diras des nouvelles.
4
Citation de MarionLeroy :
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour acheter un clavier de scène polyvalent.
J'ai actuellement un tyros4, mais pour jouer dans notre groupe de pop rock, il est un peu lourd et encombrant, à trimbaler aux répètes et prestations.

Je ne pense pas que le Viscount, pesant 20kg, soit un bon exemple !

Je partirai plutôt sur un Clavia Nord Electro 6HP (splittable 1x)

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 11:29:35 ]

5
J'ai regardé, mais ils sont bien trop chers...
6
Le Yamaha Modx par exemple est 2x moins cher
7
Oui le modx me semble le bon choix.
J’ai eu aussi le genos et au niveau sons le deux sont excellents avec une préférence pour le modx.
L’ergonomie du modx est différente, axée synthé.
Il peut se spliter jusquà 8 fois et il est possible de faire des layers.
Il y a nombre de presets des instruments cités facilement accessibles.
En plus le modx avec ses dix mille et qq arpèges peut faire office d’arrangeur.
8
Citation :
le plus ergonomique possible, avec curseurs, et boutons en façade, sans être obligé d'aller dans les menus et sous menus


Citation :
Le Yamaha Modx par exemple est 2x moins cher


Les « conseilleurs » occultent souvent le critère qui leur permet de partager leurs coups de cœur trop spontanément. Ça a été mon cas au-dessus et m’en excuse, mais je constate que je ne suis pas le seul :clin: