Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron Analog Rytm MKII vs Korg EMX1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elektron Analog Rytm MKII vs Korg EMX1
Yo les mordus de potards ! 🎛️🎚️

N'ayant plus trop de temps pour monter au studio depuis presque 2 mois, je me tâte à me choper une (nouvelle) machine pour chez moi dans mon canapé et le soir dans mon lit.

J'hésite entre 2 machines qui me font plus que de l'oeil depuis plusieurs mois.
Je précise qu'ayant pu économiser, ma question n'est donc pas d'ordre financier.

Concrètement, j'hésite entre une Elektron Analog Rytm MKII neuve ou une Korg EMX1 d'occasion en parfait état.

Étant donné que j'aime ces 2 bêtes (mais que je n'ai pas de possibilité de tester l'AR) je n'arrive pas à faire mon choix... les lives & jam mental-acid/acidcore que l'on peut voir et écouter venant aussi bien de l'une que de l'autre me plaisent et me transportent tout autant ! 😅🔊🏴‍☠️

Du coup, auriez-vous des remarques particulières à faire sur ces machines, vos retours d'expériences, des avis/conseils etc... afin de m'aider à me décider ?

Merci d'avance pour votre attention, tshuus 🏴‍☠️

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 12:06:12 ]

2
Tu feras certainement plus facilement de l'acidcore avec juste une EMX1 qu'un Analog Rytm, mais l'Analog Rytm a un séquenceur bien plus sympa et peut importer des samples, pas le EMX1.
3
Citation de kriss_ :
Tu feras certainement plus facilement de l'acidcore avec juste une EMX1 qu'un Analog Rytm, mais l'Analog Rytm a un séquenceur bien plus sympa et peut importer des samples, pas le EMX1.


Peux-tu détailler pourquoi l'EMX1 serait-elle mieux stp ?

Pour les séquenceurs et la fonction sampler j'ai bien-sûr conscience de leurs différences.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 12:14:05 ]