Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Suggestion / retours d'expérience application iOs pour Setlist (program change et plus...)
Bonjour (et belle année de musique) à toutes et tous :)

Je suis à la recherche d'une application iOs qui me permettrait de gérer une (ou pourquoi pas plusieurs) set-list, pour chaque morceau de générer un program change en midi.
Pour moi l’application idéale permettrait également d'avoir, pour chaque morceau des "notes" (ex. Structure, Lyrics...).
Mes recherches en ligne m'ont permis d'identifier quelques applications (Onsong, forScore, Set List Maker ou encore du bidouillage avec TouchOSC ou Audiobus....) mais qu'il s'agisse de l'UX/UI ou des retours utilisateur rien de très enthousiasmant, à l'exception peut-être de forScore mais qui ne propose que les partitions, ce qui bien que très utile, n'est pas forcément mon cas d'usage principal....
Autre questions que je me pose :
Est-il possible via ce type d'applications d'envoyer plusieurs program change sur différents canaux midi ? En effet si j'ai plusieurs claviers dans mon rig, j'aimerai pouvoir changer les patchs de plusieurs claviers via une même action...

Le top serait même, pour un même morceau, avoir la possibilité de déclencher d'autres changements de programme (pour un passage particulier du morceau par exemple) mais là je rêve peut-être ?
NB : J'ignore si des applications comme Mainstage, Camelot ou Gigperformer pourraient faire le job (car je pense qu'elles font très bien tout cela) mais, si j'ai bien compris, ces solutions servent davantage à gérer un rack de Vsti./plugins pour le live ? Et puis je n'ai pas trop envie de transporter un laptop juste pour ça....
Bref, si vous avez des retours d'expérience, conseils sur le sujet, ça m'intéresse !!!
Par avance merci.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Ah pardon, j'ai dégainé le post un peu vite, à en croire cette vidéo
je pourrais peut-être le faire avec Forscore, qui permet de déclencher plusieurs actions program change sur un même bouton...
Bon, moi ce que j'aimerai idéalement, ça serait de ne pas avoir à cliquer sur des boutons mais juste "charger" le score ou les paroles et déclencher ainsi les actions mais là aussi j'en demande peut-être beaucoup :)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]