Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split d'un clavier maitre par rapport a un autre clavier non splittable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Split d'un clavier maitre par rapport a un autre clavier non splittable
Salut tous le monde, J'ai un clavier maitre arturia MK2 88, j'aimerais m'acheter un petit Synthé type behringer MS1 pour ne pas avoir a brancher l'ordi, pas pratique pour moi...
Est il possible de Splitter mon clavier maitre en 2 (arturia mk2 88) pour avoir 2 sons différents sachant qu'il est serait brancher à un mini clavier genre behringer MS1 (clavier non splittable)?
Pour des morceaux genre cosmic girl qui demande dans l'idéal 2 sons différents.
Ou alors, comment avoir un son sur le Synthé type MS1 et un autre sur le arturia?

Je ne trouve pas comment faire et j'aimerais éviter de me tromper dans mon achat.

Merci d'avance
2
Le synthé (pourvu d'un clavier) Behringer MS1 est monophonique et ne fera qu'un seul son à la fois, quand au Keylab 88 c'est juste un clavier maitre, il ne sort pas de son.
Pour jouer 2 sons à la fois, il faut un ordi avec DAW et plugin installé dessus, ou un synthé polyphonique bi timbral au minimum (ou juste en format rack puisque tu as déjà un clavier maitre).

Christian

3
Ok, merci de cette réponse rapide…
Si je comprends bien, un synthé novation mininova serait un minimum si je comprends bien?!
4
Le mininova est monotimbral (1 son en même temps) il vous faut un synthé bi timbral (deux sons en même temps) ou multitimbral (+ de 2 sons) et qu'il soit polyphonique (plusieurs notes jouables en même) a l'inverse d'un synthé monophonique qui jouera qu'une seule note a la fois, vous pouvez jeter un oeil sur le korg modwave :clin: (il arrive aussi en module sans clavier prochainement)

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 13:50:56 ]