Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel musicale

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logiciel musicale
Yo les gars

Je suis intéressé par la création de mélodie et d’instru mais je manque cruellement d’infos et d’expérience, j’ai un mac donc pour commencer j’utilise garageband mais je trouve qu’il manque cruellement d’instruments classique, on trouve beaucoup de son étrange mais pas vraiment d’instruments normales genre une liste de différents violon flûtes etc..
je viens donc vers vous pour savoir si un logiciel plus qu’un autre bénéficierait d’une bibliothèque fournit en instruments sans avoir à acheté pleins de plugins supplémentaires.
En gros pour l’exemple partez du principe que je voudrais faire une symphonie (là au moins il y a plein d’instruments classiques différents 😅)
2
Salut,

C'est tout le problème : tu vas pouvoir trouver quelques instrument "classiques" dans certaines STAN mais globalement il s'agit d'instruments et de modes de jeux extrêmement complexes à imiter, peut-être les plus complexes hormis la voix. Les bonnes banques de samples sont donc très chers, en perpétuelles évolution, poussées par un marketing agressifs et pas forcement simple à pratiquer.

J'utilise Live, qui propose dans sa version "Suite" quelques instruments de l'orchestre (cordes, vents) mais pas tellement de percussions classiques. Ces banques d'usine ne sont vraiment pas fabuleuses, ça marche pour un peu de maquettage ou si on assume le côté fake, mais sûrement pas pour faire des vrai-faux symphoniques. Probablement que Cubase ou Logic proposent aussi des banques semblables ?
3
Va voir chez spitfire, bbc one est gratuit et offre tout les instrus d’un orchestre. Chez eux il y a aussi les labs qui sont gratuits.
4
Citation de grol :
Salut,

C'est tout le problème : tu vas pouvoir trouver quelques instrument "classiques" dans certaines STAN mais globalement il s'agit d'instruments et de modes de jeux extrêmement complexes à imiter, peut-être les plus complexes hormis la voix. Les bonnes banques de samples sont donc très chers, en perpétuelles évolution, poussées par un marketing agressifs et pas forcement simple à pratiquer.

J'utilise Live, qui propose dans sa version "Suite" quelques instruments de l'orchestre (cordes, vents) mais pas tellement de percussions classiques. Ces banques d'usine ne sont vraiment pas fabuleuses, ça marche pour un peu de maquettage ou si on assume le côté fake, mais sûrement pas pour faire des vrai-faux symphoniques. Probablement que Cubase ou Logic proposent aussi des banques semblables ?




Merde tout ce que voulais pas entendre 😭😭
En tout cas merci pour tes éclaircissements et ta rapidité, bonne soirée à toi ✌️
5
Citation de giauc :
Va voir chez spitfire, bbc one est gratuit et offre tout les instrus d’un orchestre. Chez eux il y a aussi les labs qui sont gratuits.


Merci pour ta réponse je vais regardé ça !
Bonne soirée
6
Citation de giauc :
Va voir chez spitfire, bbc one est gratuit et offre tout les instrus d’un orchestre. Chez eux il y a aussi les labs qui sont gratuits.
Je plussoie, il y a de bonnes choses chez Spitfire, gratuites, parfaitement compatibles avec GarageBand.
7
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de giauc :
Va voir chez spitfire, bbc one est gratuit et offre tout les instrus d’un orchestre. Chez eux il y a aussi les labs qui sont gratuits.
Je plussoie, il y a de bonnes choses chez Spitfire, gratuites, parfaitement compatibles avec GarageBand.


Oui je suis entrain de regarder ça c’est vraiment pas degeu
8
Citation de Ace_66 :
Citation de giauc :
Va voir chez spitfire, bbc one est gratuit et offre tout les instrus d’un orchestre. Chez eux il y a aussi les labs qui sont gratuits.


Mec merci beaucoup pour l’info c’est exactement ça que je cherchais le top et compatible avec GarageBand donc pour commencer même pas besoin de changer de logiciel, si ta d’autre choses du même style hésite surtout pas je suis preneur!
Merci pour ta réponse je vais regardé ça !
Bonne soirée
9
x
Hors sujet :
eh oh, ici on parle hardware :oops2:
Y a une section pour vos diableries informatiques...
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/
:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: