Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Rencontre avec Olivier Grall, ingénieur du son, claviériste et collectionneur de claviers

• 39 réponses
  • 22 participants
  • 3 694 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Rencontre avec Olivier Grall, ingénieur du son, claviériste et collectionneur de claviers
5574.jpg
Olivier Gral, l'un des plus grands passionnés de claviers électriques nous ouvre les portes de son incroyable collection qui parcourt

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:34:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce reportage :bravo:
Passionnant, les 48 minutes sont passées à la vitesse de la lumière, j'en aurais bien repris une louche !

Je suis bien curieux de connaître le projet de Korg sur lequel Olivier Grall a contribué. Après leurs 2600 et Odyssey, peut-être un Arp 2500 FS ?

x
Hors sujet :
@ Los Teignos : si je peux me permettre, je crois que tu as oublié un "L" à son nom (Grall et non Gral).

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 19:51:45 ]

12
Woo super video un régal, merci à Mr Olivier Grall de partager sa passion:bravo:
13
Géniale cette vidéo. J'adore. Ça me donnerait envie de devenir luthier électronique :bave::aime::aime::aime:
14
Super vidéo. Même si on aurait aimé un peu de son des machines.
Merci pour le taff.

(attention quand même à l'autofocus la prochaine fois image.php)
15
x
Hors sujet :
Pour une future vidéo, vous devriez envoyer Los Teignos et Synthwalker au SMEM, à Fribourg en Suisse.
16
x
Hors sujet :
Oui mais également au Synthorama Swiss Synthesizer Museum à Luterbach qui se trouve aussi en Suisse. J'y suis déjà allé deux fois, la collection est fantastique et on peut tous les tester en emportant son casque :

https://synthanatomy.com/2022/03/take-a-virtual-tour-of-the-swiss-synthesizer-museum-synthorama.html
17
Interview terminée, excellente. On a beau connaître ces instruments, on apprend toujours plein de choses quand c'est raconté par un passionné!

x
Hors sujet :
Faites juste attention avec la mise au point automatique de vos vidéos
18
Super interview !!! A quand la suite, tellement il y a d'instruments incroyables et rares à découvrir dans cet endroit, et avec des exemples sonores ? :bravo:
19
Pour ceux qui veulent entendre le Grallofone, il y a cette vidéo :mrg:
20
Le Grallophone a été réalisé par Pidjy (un AFien historique).
Il en parlait ici : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.737910,synthetiseur-diy-triptyque-syntesla.html

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 09:37:12 ]