Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha TX7

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha TX7
Salut à tous,

Je ne suis pas un des vôtres, mais je viens en paix.

Je viens de retrouver dans mon bazar un Yamaha TX7. Il s'allume mais il ne fait pas pouet.

Ma problématique est que je n'ai pas utilisé le midi depuis bien 25 ans à l'époque de l'école de musique, j'ai oublié jusqu'au moindre principe de base. Je possède un clavier maître mais je m'en sers exclusivement via l'usb. J'ai bien retrouvé un vieux câble Marantz din audio mais visiblement je m'y prends comme un manche. Ah oui, je ne me sers absolument pas du menu du clavier maître (Studiologic SL88 Studio), du coup j'ai essayé de fouiller dedans mais rien.

Bref, est-ce que que quelqu'un du coin de Thionville et alentours aurait l'amabilité de me convier chez lui pour tester le truc 3 ou 4 minutes ?

Ou alors quelqu'un qui aurait les compétences pour me guider pour tester l'engin ? Si c'est le cas, ça serait avec le matériel à ma disposition soit l'expandeur, mon clavier et le câble. Je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'autre chose puisque j'aimerais vendre le DX7 s'il fonctionne et si ça intéresse toujours quelqu'un.

Merci.

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 17:09:57 ]

2
Salut !

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont lu ce post ci-dessus et qui se sont dit que c'était plus formateur pour moi de me casser la tête pendant des heures comme un couillon. Je vais toutefois faire preuve de facilité et demander une nouvelle fois si quelqu'un pouvait me guider pour tester le TX7.

J'ai désormais progressé. J'ai acheté deux câbles midi. Ils sont rouges.

J'ai branché le TX7 sur mon interface Komplete Audio 6 de NI. Le out sur le in et le in sur le out.

Quand je crée une piste midi dans Cubase en choisisant en entrée mon SL Studio et en sortie le midi out de l'interface NI, je vois bien sur le fader de la piste que du son veut sortir. Mais il ne sort pas. Enfin si, mais uniquement sur la sortie casque du TX7, et d'un seul côté.

J'ai fouillé partout, toutes les histoires de direct monitoring et tout le tralala, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 16:47:23 ]

3
Les canaux MIDI sont-ils correctement réglés ? Cubase doit envoyer le MIDI sur le même canal que celui réglé pour la réception sur le TX7.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
C'est une piste, merci, je vais regarder ça.
5
Tu as du son sur la sortie casque du module ? Alors c'est que ça fonctionne et que c'est juste la sortie principale qui a un soucis. :clin:

6
Son synthé fonctionnait avant qu'il ne ressorte de son placard, donc je pars du principe que le synthé n'a pas de problème et que le souci vient de la config MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schrödinger

Le TX7 n’était pas cassé tant qu’il était dans le placard. C’est expliqué plus haut :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Si ça sort que d’un côté dans ton casque, c’est pas que tu l’as branché sur la sortie out ? qui doit être en mono ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Euh, sinon, tu as dit que tes câbles MIDI étaient rouge ?
ça peut venir de ça, prends en des bleus, ils fonctionnent beaucoup mieux.:facepalm:
Non, désolé je suis lourd et inutile mais ça m'a amusé que tu précise la couleur de tes câbles.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr