Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware pour looper + Fx en live ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware pour looper + Fx en live ?
Bonjour à tous,

Je cherche une machine qui pourrait looper et servir de "multi effets" en live sur la loop mais aussi l'audio qui arrive aux entrées. Je suis guitariste/bassiste chanteur et j'utilise déjà une ZOIA de Empress, je pensais peut être faire un petite chaine d'effet ZOIA + Tensor de Red panda, mais la ZOIA n'est pas très pratique pour le live, il faudrait que j'ajoute un controleur midi...

Idéalement la Torso S4 a l'air intéressante mais un peu cher, est ce qu'il n'y a pas une autre boiboite qui pourrait faire le job? Du côté de chez Elektron, mpc peut être mais comme je ne connais pas trop ces machines je n'arrive pas trop à savoir si ça va convenir à mes besoins et surtout si la partie Fx agit sur l'audio qui n'est pas pré-enregistré?

En terme de "multi effets" j'aime bien travailler avec les filtres, pouvoir moduler différentes choses ensemble, travailler avec les réverbes et delay et moduler leur différents paramètres, pouvoir faire vivre la boucle qui tourne ou le son live qui passera par la machine sans être enregistré en sample.

Bien sur vous me direz qu'on peut faire tout ça avec une carte son et un ordi, mais j'aimerai éviter d'être dépendant d'un ordi pour ça, une bonne machine hardware serait top. ;-)

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Un looper genre RC505/202 tout simplement ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui j'y ai déjà pensé, mais je cherche plutôt une machine "electro" qui fasse looper aussi. J'en seulement besoin d'un looper plutôt basique mais de plus de possibilités de travailler le son, avec des filtres, différentes modulation, réverbe, delay, slicer, etc..., pouvoir moduler les paramètres entre eux etc...

ça m'étonnerait que les looper Boss permettent cela?
4
Ils font multi-effets aussi...
Penche toi dessus quand même :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok, je vais jeter un oeil. ;-)
6
Sinon octatrack mais il va y avoir un certain temps d'apprentissage...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Oui l'octatrack à l'air d'être une grosse machine, pas sur d'avoir le budget non plus.

Je réfléchis en ce moment à faire une boucle d'effet à l'ancienne, rentrer mes différentes lignes (guitare, basse, voix, percu) dans ma ui24r, ressortir un bus/aux qui passe dans une chaine de différentes pédales (ZOIA, Tensor, ...) et retour sur la console dans 2 autres tranches.

Je vais tester ça dans les prochains temps, c'est une solution qui serait évolutive aussi, on peut rajouter d'autres pédales etc...