Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon synthé avec sampleur ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon synthé avec sampleur ?
Hello tout le monde,

Je viens de me séparer de ma MPC One parce qu'elle n'était pas assez axée synthèse sonore. C'est jusqu'à présent la meilleure machine que j'ai eu entre les mains, je l'adore, mais je n'aime pas du tout les plugins de synthèse, et le workflow de ces dernier est horrible, je trouve.
Je cherche donc une machine pour la remplacer, mais avec une synthèse sonore de qualité. J'ai eu plusieurs machines entre les mains de chez Elektron (Digitakt, Digitone, Analog Rythm mk1), mais je n'aime pas le workflow, même si les machines sont supers. Il n'y a que la AR que j'ai aimé, mais elle ne fait pas vraiment de sampling si je ne me trompe pas, appart importer des packs de patch. J'étais très intéressé par les Maschine mais malheureusement je veux rester sur du hardware seulement, pas d'ordinateur. La MC-707 était le choix qui m'intéressait le plus, mais à ses début le workflow était assez mauvais je trouve, et je trouve le son Roland trop "doux" et "gentil". Je suis dans un groupe de metal et je veux pouvoir faire crier la bête. Je n'aime pas vraiment les Circuit de Novation avec les pads de partout et l'utilisation du pc pour créer les patchs.

Donc ayant un budget de 500€ en moyenne et mes contraintes, ça ne me laisse plus beaucoup de choix. Le syntakt a l'air sympa, il faudrait que je me fasse aux machines Elektron.. On m'a conseillé le Synthstrom, mais qui est plus du double de mon budget. Le MV-1 de Roland a l'air sympa, mais ça reste le son Roland.

Enfin voilà, vous voyez l'idée je pense, je veux remplacer ma MPC avec une machine similaire avec de bonnes capacités de synthèse.

Vous avez des idées de machines ? Merci !