Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Branchement

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement
Bonjour à tous,
Je possède une roland TR8S, un elektron syntakt, un elektron modele sample, un roland SH4d et un dreadbox typhon.
Le tout est relié de facon "individuelle" à une table de mixage 1010music blue box.
Je prends le temps aujourd'hui de faire en sorte que tous les éléments fonctionnent comme un seul bloc, tout synchronisé, avec une pièce maîtresse qui serait le syntakt.
Mais je ne sais pas trop comment faire : passer par un boitier midi type midi solution quadra thru ou ... ???
Je suis un peu perdu et j'aurai besoin de vos conseils pour cela.
Un immense merci par avance.
Labroche :bravo:
2
Hello,
Oui, il faut utiliser un boitier pour tout synchroniser en midi, c'est ce que je fait avec ma digitakt qui pilote tous mes synthés...

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

3
C'est ce que je pensais aussi...
Merci :lol:
4
Salut,
Pas nécessairement.
Si tu n'as pas besoin de récupérer du Midi sortant de tes machines esclaves, il suffit de configurer les sorties Midi en Thru (sauf erreur, toutes tes machines le permettent) et de les chaîner Midi-Thru vers Midi-In. Tu peux utiliser la 2nde sortie Midi de Syntakt pour une autre chaîne si l'une des machines n'accepte pas ce fonctionnement.
5
😘
Je vais essayer
Ça évitera des dépenses...
Question : peu importe l'ordre des machines dans le chaînage ??
6
Citation de Labroche :
Question : peu importe l'ordre des machines dans le chaînage ??

En théorie, oui. Le Midi Thru est censé reproduire exactement le Midi-In. Mais s'il s'agit d'un mode Thru logiciel (le Midi passe par un processeur), il peut y avoir des bugs. Et peut-être une légère latence, en particulier si la chaîne est longue. À tester donc.
7
Citation de x_X_x_av :
Salut,
Pas nécessairement.
Si tu n'as pas besoin de récupérer du Midi sortant de tes machines esclaves, il suffit de configurer les sorties Midi en Thru (sauf erreur, toutes tes machines le permettent) et de les chaîner Midi-Thru vers Midi-In. Tu peux utiliser la 2nde sortie Midi de Syntakt pour une autre chaîne si l'une des machines n'accepte pas ce fonctionnement.

j'ai essayé et ca marche bien... par contre j'ai 3 fois le tour de la terre en cable midi :-)