Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi : Appareil 2 fois esclave

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 78 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi : Appareil 2 fois esclave
Salut à toutes et tous,
J'aimerai mettre un Microkorg 2 fois en esclave, en synchro envoyé par un Boss Rc50 et en déclenchant ses sons avec un clavier maitre externe,.en clair, il faut que 2 midi OUT arrive dans 1 IN
Pas simple, une idée?
2
Salut,

Je pense qu’il te faut une interface midi du type merger.
Elle permet de router plusieurs in vers une ou plusieurs out.
Par exemple midi solution quadra merge

Ce n’est qu’un exemple, je te laisse fouiller un peu celle qui te conviendra le mieux :clin:
3
Ce modèle est moins cher : (2 IN, 2 OUT, auto-alimentée par MIDI)
https://www.thomann.fr/midi_solutions_merger_v2.htm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Attention, si tu prends un merger Midi Solutions, il faut absolument que tu prennes un V2 (multivoltage 5V et 3.3V, avec le bandeau bleu). En effet, d'après la FAQ (en bas de page),le Boss RC-50 ne délivre pas l'alimentation 5V, mais délivrerait l'alimentation 3.3V.
Donc la V2 semble OK
midi-solutions-merger-v2-264116.jpg
Mais pas la V1
midi-solutions-merger-26880.jpg

D'autre part, ton clavier maitre sort-il une horloge MIDI? J'ai eu un problème avec un MS Merger V1 : il additionnait les deux horloges entrantes (pas de filtre).
Maintenant j'utilise un Kenton Merge 4, qui est alimenté par transfo fourni, et qui à l'avantage de filtrer les horloges une fois une première horloge détecté.

5
"D'autre part, ton clavier maitre sort-il une horloge MIDI? J'ai eu un problème avec un MS Merger V1 : il additionnait les deux horloges entrantes (pas de filtre)."

Je ne pense pas, c'est un Arturia Keylab 61 MK2
6
Merci à tous pour vos réponses, je vois que j'ai des solutions même si la plus simple est de réparer les touches du Microkorg de 2003! :bravo:
7
Pas sûr que réparer les touches du Microkorg soit la solution la plus simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?